Accomplissement de soi et Développement personnel

Avec Bruno Lallement

 

Bruno Lallement

Formateur en développement personnel depuis 1987, un "praticien bien-être" reconnu

Mieux se connaître c'est découvrir ses réelles possibilités,
c'est acquérir plus de confiance en soi et en ses capacités.
La connaissance de soi c'est donner à sa vie l'épanouissement qu'elle mérite.

Pour votre épanouissement
et votre bien-être

Ressources & Actualisation

0388 332 846

Du lundi (de 10h à 18h) au samedi matin

Nous contacter

De la relaxation à la méditation
Du bien-être à l'épanouissement

EXCEPTIONNEL - Pour vous aider dans votre accomplissement, Si Vous Commandez les 3 cycles ensemble Vous recevez en plus GRATUITEMENT plus que le montant de votre commande en bonus : 1 an d'abonnement au "cd du mois" + compléments cd et ebook - DERNIERS JOURS POUR EN PROFITER

ICI le Programme complet
de cette méthode d'accomplissement personnel

programme de developpement personnel

Votre cadeau de bienvenue developpement personnel

Cliquez sur la photo pour découvrir comment le recevoir


A voir sur le site

oOo

Tenez vous informé

Vous souhaitez  en savoir davantage sur cette méthode de développement personneli ?

Inscrivez-vous ici, vous recevrez toute l'info désirée - C'est gratuit et sans engagement et conformément à la loi, vous pourrez vous désinscrire à tout moment

Aujourd'hui ils sont des milliers à avoir suivi cette méthode de développement personnel

Certains ont accepté de vous parler de leur expérience "d'epanouissement personnel"

confiance en soiCeline de
Fougeres
spiritualiteFranck Kinésitherapeute
bien-etre
Rémy de reims

oOo

Temoignage de la methode de developpement personnel Temoignage  de la methode de developpement personnel Temoignage de la methode de confiance en soi
Annick Blanck
de Weyersheim
Lauraine Panaye
de Strasbourg
Christian Malet
informaticien

Temoignage de la methode de developpement personnel Temoignage de la methode de developpement personnel Temoignage de la methode de developpement personnel
Nelly Lebert
Assistante sociale
Viviane Grasser
de Lampertheim
Fabienne Hagenmuller
Puéricultrice à Strasbourg

Ils/elles témoignent pour vous

bien-être, gestion du stress

« Lorsqu’il y a un peu plus d’un an, j’ai poussé la porte du centre pour la première fois, je cherchais avant tout une methode de relaxation pour faire face au stress du quotidien. Unmal-etre quasi permanent, des maladies qui se déclaraient et pas vraiment de solutions m’indiquaient qu’il était temps de trouver d’autres moyens pour y faire face. 

Ce que j’ai trouvé dans la méthode « Ressources & Actualisation » va bien au-delà de mes attentes. Cette démarche, claire, bien structurée et enseignée avec passion m’a progressivement amenée à une meilleure attention, à une meilleure concentration. Je ne me perdais plus dans mille et une choses à faire, je profitais vraiment de l’activité du moment. 

Petit à petit, le calme et la serenite se sont installés. L’agitation et un trop plein d’activités qui était une habitude ont fait place à des choix plus réfléchis mais vécus de façon plus intense, plus enrichissante. 

Beaucoup plus concentrée, je profite pleinement de ce que j’entreprends et j’en tire un meilleur parti. Plus calme et plus sereine, les problèmes que je rencontre et qui apparaissaient parfois comme des montagnes avant ma démarche deviennent plus facilement abordables. J’ai appris à prendre du recul face aux événements et je ne me laisse plus submerger par les émotions. Une attitude bien plus positive me permet de voir toutes les possibilités d’y faire face.

Progressivement est aussi venue une bien plus confiance en moi, et je me suis rendu compte que j’en manquais terriblement. J’étais toujours à la merci de l’approbation de mon entourage, de mes collègues. Avant de découvrir mes ressources cachées je cherchais avant tout à être rassurée. C’est avec beaucoup plus d’assurance que je peux faire part de mes opinions, intervenir devant un groupe de personnes, et aborder ma vie professionnelle de façon plus posée et plus sûre de moi.

Alors, une méthode miraculeuse ? Non ! Bruno le répète souvent : «ce que l’on trouve dans la démarche c’est ce que l’on y met ». J’ai très vite compris que si je voulais améliorer ma vie, il fallait que je m’en donne les moyens. Ainsi, j’ai fait une place de plus en plus large à la pratique et pour cela, il a fallu faire des choix, revoir les priorités. 

Ces moments que je m’accorde chaque jour pour mon plus grand bien deviennent de vrais ballons d’oxygène. J’ai compris que c’était le plus beau cadeau que je pouvais faire à mon entourage. Plus calme, plus sereine, plus attentive, je peux leur accorder davantage de présence, d’écoute. Ma vie s’est apaisée et les rapports que j’entretiens à présent avec les autres se sont de ce fait bien améliorés. »

Annick Blanck de Weyersheim

bien-etre
Temoignage  de la methode de developpement personnel

« Je suis venue au Centre pour la première fois il y a 7 ans maintenant et je peux dire que l'enseignement et la pratique ont changé ma vie. Je suis beaucoup plus à l'aise dans mes relations avec les autres et j'ai trouvé un sens aux difficultés que nous rencontrons tous dans la vie de tous les jours. La démarche m'a appris à envisager chaque situation intérieure ou extérieure comme une occasion de révéler toutes mes facultés pour mettre toujours plus de bonheur dans ma vie. C'est un mode d'emploi très concret, incroyablement efficace, et qui a dépassé toutes les attentes que je pouvais avoir quand j'ai commencé la démarche. »

Lauraine Panaye de Strasbourg

bien-etre

« J'ai frappé à la porte du Centre de Bruno, il y a un peu plus d'un an, en état de surmenage mental et physique. La méthode proposée m'ayant paru riche en perspectives, je me suis lancée dans sa pratique régulière.Le résultat est au-delà de ce que je pouvais imaginer : de nouvelles portes ne cessent de s'ouvrir dans ma vie... C'est une dynamique de changements positifs que la pratique permet d'amorcer, pour qui est prêt à en faire l'effort et accepte la remise en question.

Aujourd'hui, j'ai le sentiment d'avoir pris les rênes de ma vie en main. J'ai acquis, par une prise de conscience de mes fonctionnements et de mes ressources, la capacité à orienter ma vie vers plus de sérénité, plus de joie. C'est délicieux ! Mon ressenti et mes relations dans tous les domaines de mon existence, du familial au professionnel, ont évolué positivement.Quant à Bruno, il répond toujours présent lorsque je le sollicite pour un conseil, une question... Avec une honnêteté sans faille et parfois décapante, il me renvoie à moi-même, comme un miroir m'éclairant sur ce que j'ai à dépasser... Sachant qu'il ne fera pas le pas à ma place ! »

Claire Marois de Strasbourg

Temoignage de la methode de confiance en soi

La raison fondamentale pour moi tenait à une emotivite redoutable qui me gâchait la vie. J’avais aussi une grande fragilité et je me réfugiais derrière une carapace, une dureté apparente. J’avais tendance depuis mon adolescence à facilement exprimer ‘je n’ai jamais aimé la vie’. Ce qui était faux mais sincèrement et catégoriquement exprimé. 

Lors de la séance d’essai je me souviens que cela a été très étonnant, j’étais surpris des effets de la pratique, j’ai vécu un très grand bien-être. Je me suis inscrit pour le 1er degré. 

bien-etre

J’étais surpris des effets de la pratique,
j’ai vécu un très grand bien-être

Les premiers bénéfices ont été assez rapides, j’ai eu des gains sur la récupération de la fatigue, sur le temps de sommeil. J’étais enthousiaste et j’ai pratiqué souvent, j’aimais bien descendre en relaxation profonde et d’ailleurs un jour je me suis fait "piéger"  parce qu’une séance tard le soir ou dans mon lit avant de m’endormir produisait un effet étonnant, j'étais tellement bien récupéré que finalement je ne dormais plus de la nuit. Ce qui prouvait son étonnant pouvoir de récupération. 

Les premiers bénéfices
ont été assez rapides

Mais pour les émotions, j’ai constaté qu’elles me tenaient toujours solidement. Je me suis dit c’est bien ce truc sur le coup mais on recharge toujours la machine. On vit dans le stress en permanence. Finalement, je ne me suis pas inscrit pour le second degré. Plusieurs années après j’ai compris que j’avais perdu du temps si on peut le dire comme ça. 

En effet mon amie avait des soucis, un mal de dos que connaissent beaucoup de gens et je lui ai parlé de Bruno et de mon expérience. Suite à cela elle s’est inscrite au 1er degré puis a fait le second degré. Comme on parlait ensemble de cela, je me suis dit j’y retourne, c’était 7 ans après que j’aie fait le 1er degré. 

Le deuxième degré m’a permis de prendre plus de recul. On a besoin de temps pour se familiariser avec les enseignements, on a besoin de temps pour se solidifier, pour se connaître, pour s’accepter tel que l’on est, on a du mal a se trouver des qualités, mais on se trouve plein de défauts, de faiblesses, on n’est pas tel qu’on voudrait être. Maintenant que j’ai acquis plus de stabilité je souris plus facilement à la vie, mais cela n’empêche pas les moments difficiles. « Cela ne passe pas comme je veux », « celui-là m’ennuie », « celui-ci sait me mettre en colère » etc.…Quand je les vois venir, je rigole de bon coeur en pensant ‘tu peux toujours essayer…. 

Arriver à savoir ce que l’on veut est une chose, le dire clairement et fermement à telle personne, au travail par exemple en est une autre, mais je constate que cela marche. Je me souviens bien que vers le milieu du 2ème degré j’ai mieux compris que ce qui m’arrivait dépendait aussi pour une bonne part de moi-même. Par exemple, malgré mes efforts dans mon travail j’estimais que je n’avais pas la reconnaissance a laquelle je pensai avoir droit et cela me laissait amer. A partir de ce moment, j’ai tenté de comprendre ce qui dans mon attitude avait contribué à ces insatisfactions, ces échecs plutôt que de reporter sur des causes extérieures mon manque de réussite. 

Ce qui m’a aidé fut de prendre conscience des préjugés et des jugements que l’on porte sur soi et sur les autres. En fin de compte il est très difficile de ne pas juger tellement nous avons cette habitude. 

Pourtant, je constate qu’avec le temps on progresse et on allège d’autant les culpabilités, les mauvaises pensées que l’on pose sur soi-même. On devient plus tolérant avec soi simplement. A partir de là c’était évident pour moi que je continuerais cette recherche du bien être. 

Et elle m’a rendu bien plus stable

J’ai ensuite suivi le degré 3, puis je suis allé régulièrement aux séminaires et retraites. Sur le fond, j’avais un grand manque de confiance en moi et cela depuis mon enfance, C’est bien après que j’ai réalisé les raisons fondamentales de ce manque de confiance

Des évènements importants de mon enfance me sont venus à la conscience. Cette expérience m’a beaucoup bouleversée mais elle m’a permis de dépasser bien des peurs irrationnelles, de mieux comprendre comment fonctionne le mental. 

Et elle m’a rendu bien plus stable émotionnellement parlant et m’a permis de m’ouvrir aux autres et d’apprécier ce que j’ai. Ma vie est plus simple, plus paisible, je suis heureux de vivre. 

Christian Malet informaticien.

bien-etreTemoignage de la methode de developpement personnel

Cette méthode, c’est, pour moi, l’intégration, de ce message : « Prenez soin de vous, et vous pourrez prendre soin des autres ». 

Au début, trouver ¼ d’heure, 20 mn chaque jour pour être seule et faire les exercices proposés relevait, pour moi, d’un acte d’héroïsme. Entre les enfants, le mari, le travail, la maison …, ma vie était déjà pleine à ras bord. 

Pourtant, j’ai vite réalisé que c’étais un mauvais calcul car si je ne m’occupais pas de moi, il devenait difficile de m’occuper sainement des autres. 

Progressivement, j’ai perçu de réels changements dans mon quotidien : j’étais moins souvent en colère notamment avec mes enfants,, j’avais plus de mémoire, je dormais mieux, j’étais beaucoup moins stressée 

Actuellement, je sens que tous ces changements progressifs se consolident et s’amplifient. : J’ai plus de patience, plus de confiance et de » tendresse » envers moi-même et les autres, je suis plus réceptive aussi aux bonnes choses, 

De manière générale, je suis plus heureuse. 

Je sais davantage ce que je veux faire et quelles sont les choses qui me tiennent à cœur. Ce dont je me rends compte, c’est que, j’ai retrouvé une plus grande paix intérieure 

Nelly Lebert Assistante sociale

bien-etre
cours de sophrologie, bien-être

« Je connais Bruno Lallement depuis de nombreuses années et je peux témoigner qu'il m'a énormément apporté en matière de connaissances de ... moi-même et obligatoirement des autres, au point d'avoir complètement changé ma vision sur la vie ; il m'a fait comprendre qui j'étais et pourquoi j'étais. En fait, si je pouvais résumer en un seul mot ce que j'ai acquis, grâce à ses enseignements, ce serait : élévation.

En d'autres termes, j'avais le nez à raz de terre, avec une vue forcément trés limitée et des souffrances accrues ;il m'a appris à m'élever, à prendre du recul, afin de voir les choses telles qu'elles étaient réellement et  ... à positiver, même si je confesse ne pas m'avoir encore donné TOUS les moyens pour m'élever encore, mais je persévère. »

Viviane Grasser de Lampertheim

bien-etre

L’enseignement de Bruno est un vrai art de Vivre en pleine conscience. 

Je le compare au Soleil qui a le côté ensoleillé et le côté sombre. Nos pensées négatives représentent le côté sombre, à chacun de nous à faire entrer le maximum de clarté pour que le meilleur de nous puisse s’exprimer. 

Les cours, les retraites, nous permettent de nous découvrir différemment. C’est un grand moment de partage dans la simplicité et le respect de chacun. La retraite a dégagé une grande chaleur partagée par le groupe, un grand moment de Bonheur, une richesse que j’ai énormément appréciée. 

Notre passé, nos souffrances nous pouvons les regarder différemment, tels je perçois les messages et j’y adhère entièrement malgré les obstacles qui restent à franchir. 

Seules, les chutes sont difficiles à affronter, ensemble la force grandit pour le bien etre de Tous. Bruno est un homme d’une grande humanité, prêt à nous écouter, nous guider sur le chemin de la Vie. 

Etant grand-mère de deux petits enfants, bientôt trois, combien je souhaiterai qu’un tel enseignement fasse très bientôt parti de l’éducation des enfants, eux qui sont tellement réceptifs. 

Trop longtemps on nous a enseigné le contraire y compris en religion. Le bonheur est notre droit de Naissance. (À méditer) Il est préférable de modifier notre mode de fonctionnement avant que la maladie et tout son cortège nous frappe. 

La Vie est trop courte, j’ai eu des moments douloureux mais savoir qu’on peut modifier sa Vie, pardonner pour trouver la vraie Paix, c’est très important. Bravo Bruno et Merci. 

Angèle Schmitt de Gambsheim

bien-etre

-------------------------------------------

Offrez à vos amis ce très beau cadeau de vie :
inscrivez-les, et ils recevront eux aussi gratuitement
les e-mails fondé sur le bien-être et la réalisation de soi !

 

bien-etre

Inscrivez-vous [ ci-dessous ] pour découvrir comment utiliser pleinement
vos ressources et capacités

Vous désirez en savoir plus avant de vous décider ? inscrivez-vous sur notre site nous vous enverrons un complément d'information.

---

Pour vous remercier de
nous vous enverrons
un cadeau
de grande valeur qui participera déjà
à votre épanouissement

oOo

Notre politique de confidentialité : L'inscription est gratuite et n'implique aucun engagement de votre part, conformément à la loi tous les messages que vous recevrez comportent un lien de désabonnement pour stopper immédiatement l'envoi de mail de notre part. Vos adresses ne sont jamais utilisées à d'autre fin que celle de vous informer sur la méthode et les activités de note site, elles ne sont jamais revendues ou transmises à un tiers, voir régles de confidentialité.

bien-etre

Votre cadeau de bienvenue :

developpement personnel

Un Ebook Gratuit : "Comment atteindre vos objectifs"

  • Comment réussir avec une seule bonne idée
  • Ce que vous devez absolument savoir pour atteindre vos objectifs
  • La seule vraie cause de l'échec
  • Comment donner de la puissance à vos motivations
  • Le plan de succès

Découvrez également des extraits audio et de nombreux documents Developpement personnel

Développement personnel

logo accomplissement de soi

Ressources Actualisation

Le partenaire de votre bien-être et de votre accomplissement

Gestion du stress, développement personnel, cours de relaxation, connaissance de soi

Bruno Lallement

33 rue du Rosskopf - 67710 Engenthal
Téléphone :0388 332 846

bien-etre
Fermer cette fenetre

Pour nous contacter

Ressources & Actualisation
Bruno Lallement
33 rue du Rosskopf
67710 Engenthal


Par téléphone :

03 88 33 28 46


Par e-mail :

contact@ressources-actualisation.fr