Accomplissement de soi et Développement personnel

livre de developpement personnel

Un cours gratuit sur le développement personnel à découvrir absolument

cours de developpement perspnnel gratuit

Mieux se connaître c'est découvrir ses réelles possibilités,
c'est acquérir plus de confiance en soi et en ses capacités.
La connaissance de soi c'est donner à sa vie l'épanouissement qu'elle mérite.

Pour votre épanouissement
et votre bien-être

Ressources & Actualisation

0388 332 846

Du lundi (de 10h à 18h) au samedi matin

Nous contacter

De la relaxation à la méditation
Du bien-être à l'épanouissement

La psychothérapie, une démarche d'aide psychologique

ICI le Programme complet
de cette méthode d'accomplissement personnel

programme de developpement personnel

Votre cadeau de bienvenue developpement personnel

Cliquez sur la photo pour découvrir comment le recevoir


A voir sur le site

oOo

Tenez vous informé

Vous souhaitez  en savoir davantage sur cette méthode de développement personneli ?

Inscrivez-vous ici, vous recevrez toute l'info désirée - C'est gratuit et sans engagement et conformément à la loi, vous pourrez vous désinscrire à tout moment

La psychothérapie


Mieux connaitre la psychothérapie

La psychothérapie (thérapie de la psyché) est une pratique visant à aider le patient à donner du sens, à se soigner et éventuellement à résoudre ses problèmes découlant d'une souffrance psychique pouvant se manifester par des symptômes comme la dépression, l'anxiété ou éventuellement par des troubles du comportement (par exemple, alimentaire).

L'aspect central de la psychothérapie est la relation qui existe et se développe tout au long du processus thérapeutique entre le psychothérapeute et le patient.

La psychothérapie permet à ce dernier de projeter ce qui le trouble dans l'image du thérapeute, ce que les psychanalystes appellent transfert.

Les écoles proposant des formations de psychothérapeutes sont nombreuses et correspondent à des références et à des pratiques très différentes voire contradictoires.

livre de développement personnel

Un livre de développement
à découvrir absolulement

Le livre que vous devriez avoir lu si vous voulez avoir, acquérir ou développer une solide confiance en vous-même.

Ce livre sur le développement personnel est une pure merveille que vous ne regretterez pas d'avoir lu.

Allez sur cette page pour découvrir ce livre de développement personnel

En médecine, l'activité psychothérapeutique est rattachée à la psychiatrie et à la psychologie, elle relève d'une formation universitaire de deuxième voire troisième cycle.

Selon les pays, le titre de psychothérapeute est ou n'est pas protégé et, dans ce cas, quiconque peut se prétendre psychothérapeute.

Les différentes formes de la psychothérapie

La psychothérapie n'a rien à voir avec le counseling ou le coaching très en vogue dans les pays anglo-saxons et qui ne présuppose ni formation universitaire ni formation à la psychopathologie.

La théorie utilisée dans cette approche a été inventée par Sigmund Freud. Elle vise à mettre au jour, dans le cadre d'une relation dite de transfert les causes et mécanismes inconscients d'une souffrance psychique qui peut se traduire par des conduites symptomatiques : hystérie, phobie, névrose obsessionnelle, névrose traumatique, dépression, psychose, perversion...

On différencie la " cure type ", classique (nombre de séances hebdomadaires -- 2 à 4 --, patient allongé sur un divan, paiement des séances...), de la psychothérapie d'inspiration psychanalytique (face à face, intervention de la Sécurité Sociale lorsqu'elle est pratiquée par un psychiatre).

Cette derniére peut durer de quelques séances (psychothérapie brève) à plusieurs années. La cure type s'effectue sur plusieurs années. Il s'agit d'un travail en profondeur qui met en avant la motivation du patient et son désir d'aller mieux et d'être lui-même au plus profond de son malaise ou mal-être.

La souffrance psychique résulterait de la condition d'être humain qui serait confronté à un conflit complexe entre des interdits parentaux intériorisés (surmoi), des idéaux (idéal du moi) et les pulsions (ça).

Les conditions de la psychothérapie

Avec l'adulte comme avec l'enfant, la neutralité bienveillante, ou réserve empathique du psychanalyste, l'accueil inconditionnel de ce que le patient améne en paroles, ou parfois en actes, la discrétion du thérapeute par rapport à ce qui se passe en séance sont primordiaux.

Elle crée les conditions d'une libre expression. Le psychothérapeute ne peut donc pas rapporter sa parole à un autre même si, bien évidemment, le patient peut parler de sa psychothérapie à qui bon lui semble.

L'attention flottante et la neutralité bienveillante que l'analyste est censé observer, lui permettent de produire une facilitation à la parole et une interprétation de celle-ci, sans jugement de valeur.

L'analyse du transfert est capitale pour comprendre ce qui se joue dans la séance, elle est de ce fait la clè de voûte du changement thérapeutique des approches psychanalytiques. Les psychothérapies psychanalytiques veulent différer des autres psychothérapies en voulant réduire au maximum les effets de la suggestion et ne pas viser une adaptation du sujet à une norme ou un idéal.

De fait, il est possible de s'interroger sur la faisabilité d'un tel " idéal ". En effet, le patient se trouvant réguliérement allongé dans le silence, il se produit dés lors un état de transe plus ou moins grand. Dans le cas où le psychanalyste parle peu, toute parole, bruit, raclement de gorge prendrait aussitot, du simple fait de sa rareté, une valeur signifiante.

De plus, s'il n'est pas assez inventif, le thérapeute pourra faire des interventions en accord avec sa propre grille de lecture psychanalytique. Souvent, celle-ci est largement disponible dans le public, l'analysant pourra être tenté d'y chercher l'explication de l'intervention.

Il est bien certain que la suggestion n'est pas directe ou voulue, comme dans l'hypnose, mais elle existe parfois tout de même.

Est-il possible qu'une psychothérapie ne soit pas peu ou prou une adaptation au monde extérieur. Les psychanalystes souhaitent que son effet opérationnel, en fin de traitement, soit un ordre retrouvé dans l'image du corps du sujet et dans l'axe de ses désirs allant des émois des stades archaïques les plus anciens, les plus originels, jusqu'aux émois de l'époque actuelle où s'organisent ses pulsions sexuelles inconscientes génitales .

Il s'agirait d'accompagner un sujet dans l'appropriation de sa vie psychique inconsciente, et par là, dans l'épanouissement de ses potentialités créatrices.

Ce développement sur la psychothérapie loin d'être exhaustif est simplement là pour donner un début d'information sur le sujet

Psychothérapie

bien-etre

Inscrivez-vous [ ci-dessous ] pour découvrir comment utiliser pleinement
vos ressources et capacités

Vous désirez en savoir plus avant de vous décider ? inscrivez-vous sur notre site nous vous enverrons un complément d'information.

---

Pour vous remercier de
nous vous enverrons
un cadeau
de grande valeur qui participera déjà
à votre épanouissement

oOo

Notre politique de confidentialité : L'inscription est gratuite et n'implique aucun engagement de votre part, conformément à la loi tous les messages que vous recevrez comportent un lien de désabonnement pour stopper immédiatement l'envoi de mail de notre part. Vos adresses ne sont jamais utilisées à d'autre fin que celle de vous informer sur la méthode et les activités de note site, elles ne sont jamais revendues ou transmises à un tiers, voir régles de confidentialité.

bien-etre

Votre cadeau de bienvenue :

developpement personnel

Un Ebook Gratuit : "Comment atteindre vos objectifs"

  • Comment réussir avec une seule bonne idée
  • Ce que vous devez absolument savoir pour atteindre vos objectifs
  • La seule vraie cause de l'échec
  • Comment donner de la puissance à vos motivations
  • Le plan de succès

Découvrez également des extraits audio et de nombreux documents Developpement personnel

Développement personnel

logo accomplissement de soi

Ressources Actualisation

Le partenaire de votre bien-être et de votre accomplissement

Gestion du stress, développement personnel, cours de relaxation, connaissance de soi

Bruno Lallement

33 rue du Rosskopf - 67710 Engenthal
Téléphone :0388 332 846

bien-etre

Accomplissement de soi : Developpement personnel, bien etre et relaxation

Accomplissement de soi : Présentation audio - Témoignages - L'auteur

Nos méthodes : A qui s'adresse la méthode - Stage bien etre - Retraite serenite - Methode anti stress

Bien etre - Confiance en soi - Anxiete et angoisse - Controle de l'emotivite - Maitrise des emotions - Gestion du stress

Cours de relaxation - Cours de confiance en soi - Cours de developpement personnel - Retrouver confiance en soi

CD connaissance de soi - Pensée positive - Epanouissement personnel - Ebook de developpement personnel - Autosuggestion

Sante - Psychologie

Maitrise de soi - Développement personnel -

Stage de yoga | Stage bien-etre | Stage confiance en soi | Stage de méditation | Stage de relaxation |

Stage de sophrologie | Stage de dévelopement personnel| Stage anti-stress

Fermer cette fenetre

Pour nous contacter

Ressources & Actualisation
Bruno Lallement
33 rue du Rosskopf
67710 Engenthal


Par téléphone :

03 88 33 28 46


Par e-mail :

contact@ressources-actualisation.fr