Skip to content

Un livre pour réussir sa vie

by accomplissement on juillet 20th, 2012

A LIRE ABSOLUMENT !

Le secret de leur réussite : un livre qui en dit long

Question de confiance en soi

Comment retrouver confiance en soiNous avons parfois l’occasion de rencontrer des personnes à qui tout semble sourire. Elles obtiennent le poste qu’elles convoitaient, elles ont des relations saines et épanouissantes, elles réussissent ce qu’elles entreprennent……

Qu’est-ce qui différencient ces personnes des autres ? Comment font-elles ? Est-ce possible pour les autres d’arriver à un tel résultat de réussite ?

Les français ne sont pas des champions de l’optimisme ! Mais aujourd’hui, nous atteignons des records : 65% des français se disent pessimistes pour leur avenir. Bien sûr, la situation de notre pays et du reste du monde n’est pas des plus rassurantes, mais est-ce une raison pour perdre tout espoir en nos capacités et en notre avenir ?

Non, certainement pas ! La plus part d’entre nous, sont loin d’utiliser toutes leurs ressources pour changer de regard sur eux, pour réussir à prendre un peu de recul, pour sortir de la plainte, retrouver l’espoir et avancer. Si tout commence dans l’enfance, par la construction pas à pas, de la confiance en soi, cette sécurité intérieure, qui nous pousse et nous motive, est aussi le fruit d’un processus volontaire et conscient. Il est possible de la faire grandir chaque jour et à tout âge.

 Un livre qui redonne confiance en soi

Livre, ouvrage, confiance en soiC’est ce que nous  propose Bruno Lallement  dans son dernier livre : « je sais que vous pouvez réussir », avec sous titre ; « comment bâtir une authentique et solide confiance en soi. »

Je me suis souvent intéressée aux livres traitant de la confiance en soi, parce que j’en manquais moi-même cruellement. Le livre de Bruno Lallement est le plus complet et concis que j’ai eu l’occasion de lire. L’écriture est simple mais le fond est loin d’être simpliste.

Formé en psychologie, cela fait plus de 25 ans que Bruno Lallement enseigne le développement personnel, ce livre est le fruit de toute son expérience humaine et professionnelle. Il nous y livre les clés pour acquérir  une solide et juste confiance en soi, nous montrant au passage, les erreurs que nous avons coutume de faire et les pièges à éviter.

>> pour en savoir plus sur ce livre <<

La confiance en soi et ses secrets

Nous sommes fondamentalement capables de surmonter les difficultés, mais quand les blessures et les échecs ont sapé notre confiance en soi, une aide extérieure est parfois nécessaire. La lecture de « Je sais que vous pouvez réussir, comment bâtir une authentique et solide confiance en soi » peut réellement vous permettre de modifier votre regard sur vous- même et vous mettre sur le chemin du bonheur et de la réussite.

Sandrine Van Parys rédactrice à Ressources & Actualisation

9 Comments
  1. Sabine permalink

    MERCI. J’ai lu votre livre et je l’ai beaucoup apprécié ! Je manque de confiance en moi et je me rends compte que cela me pénalise souvent. Votre livre m’a fait beaucoup réfléchir et j’y ai trouvé beaucoup de pistes. Je pense que cela va réellement me permettre d’avancer, j’ai déjà grâce à votre livre pris conscience de pas mal de choses.

  2. Alain PERICHON permalink

    Bonjour Bruno,

    Cet ouvrage est tout simplement génial.
    Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la confiance en soi sans jamais vraiment oser le demander.
    Encore bravo.
    Je vais recommander ce livre à tout mon entourage.
    Si vous avez aimé ce livre racheter le pour l’offrir, si vous n’avez pas aimé conseillez-le à vos amis, ce sera une bonne blague à leur faire.
    Relation de type gagnant/gagnant.
    Par les temps qui sévissent il faut cultiver l’humour.
    Merci d’exister.
    Prenez soin de vous.

    Bon weekend

  3. Virginia permalink

    C’est le premier livre que je lis deux fois en si peu de temps. Tout d’abord c’est d’une clarté, d’une précision et d’une profondeur extraordinaire.

    J’ai déjà lu beaucoup de livre sur le sujet mais aucun ne m’avait emmené si loin dans la réflexion, j’ai réellement compris pas mal de mes erreurs dans ma façon de voir et de penser. Mais surtout j’ai vraiment compris à la fin de ce livre que je n’avais vraiment aucune raison de ne pas me faire confiance.

    Le premier livre de Bruno Lallement m’a enchanté, m’a transporté, celui là dans un style très différent aussi. Le pragmatisme, le bon sens et la cohérence de Bruno Lallement nous aide vraiment à nous repositionner dans la vie et à vraiment changer de méthode.

    Mais ce qui est surtout génial, c’est que ça MARCHE !

    Virginia

  4. Gilles permalink

    Qu’y a t-il a dire sur cet ouvrage à part BRAVO !

    Je n’ai pas l’habitude de jeter des fleurs mais je dois reconnaitre que dans le domaine du développement personnel Bruno Lallement excelle. C’est quelqu’un qui sait de quoi il parle. Chacun de ses ouvrages reflète le vécu, c’est profond, authentique, réalise et pratique.

    Comme l’écrit juste avant Virginia, ça marche, justement parce que c’est réaliste, concret, pas de blabla inutiles, pas de fioritures intellectuelles, c’est un régal.

    « Je sais que vous pouvez réussir » est un ouvrage qui assurément fera parler de lui parce que chacun peu s’y retrouver, c’est applicable dans TOUS les domaines. On aime ou on aime pas, mais une chose est sûr, à la fin du livre on est bien obligé de dire « C’EST VRAI »

    Gilles

  5. valerie permalink

    Merci Bruno,

    OUI ton livre est génial
    Merci à toi de partager tes 20 et quelques années d’observation et ton expérience pour nous donner une autre vision de la vie.

  6. Judicael permalink

    Merci Bruno pour l’email
    tes livres sont interessants

  7. Paul permalink

    Je me joins aux autres commentaires pour dire l’excellence du sujet traité (la confiance en soi). Cette méthode fait partie de mes activités quotidiennes, et partie intégrante de ma vie, et suite aux pratiques que proposent Bruno les fruits se voient rapidement si bien que certains de mon entourage doivent redécouvrir un nouveau collègue, ami, parent dans ma personne. Situation assez cocasse car je dois leur dire que je ne suis plus susceptible et les encourager dans leur expression. Je parle donc librement et suis amené à soutenir leur liberté d’expression; leur dire de s’exprimer librement car je n’ai plus besoin de soupsoner les autres.
    Bravo!

  8. fall permalink

    j’ai qu’un seul aperçu mais ton libre me reconforte de mes prises de possibles
    donc merci avant tout

  9. Caroline permalink

    Merci Bruno pour cette œuvre qui m’a beaucoup apporté et aidé à changer de regard sur tout…

    C’est une méthode géniale et facile à comprendre……

Leave a Reply

Note: XHTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to this comment feed via RSS