Skip to content

Développement personnel : témoignages sur la méthode de Bruno Lallement

by accomplissement on octobre 4th, 2010

Ils parlent de leur expérience du développement personnel

J’ai souhaité publié ce message qui m’a été envoyé par Philippe, simplement pour montrer ce que la pratique peut apporter au quotidien, si vous êtes dans ce cas, n’hésitez pas à parler de votre expérience :

Bonjour Bruno,

Je tenais tout simplement à vous remercier !
Depuis maintenant 8 semaines je suis vos conseils et votre méthode et je viens tout juste de finir le cycle n°1.
Franchement, à partir du moment où l’on pratique régulièrement, on peut s’apercevoir quotidiennement de petits changements qui vous rendent la vie plus agréable et plus intéressante.

Avant j’étais quelqu’un qui avait un tempérament assez stressé, anxieux, inquiet, toujours impatient. J’avais du mal à avoir un contact facile avec les gens, même avec ma famille. J’avais beaucoup de problème de sommeil. Le matin je me levais en ayant souvent une attitude négative.

Depuis quelques semaines, je suis plus ouvert à mon entourage et aux autres (d’ailleurs ma famille me l’a confirmé).
Je suis aussi plus calme et plus positif.
Bien entendu, tous les jours ne sont pas roses, mais concrètement à avant, j’arrive à rebondir.
Pourvu que ça dure…

D’ici 1 à 2 semaines j’acheterai les cycles 2 et 3 de la méthode.
Et j’espère, l’année prochaine, pouvoir vous rencontrer et participer à l’un de vos stages.

En tout cas, merci encore !!

Amicalement
Philippe

Ils témoignent en vidéos

3 Comments
  1. Hoffmann Gabriella permalink

    .Bonsoir…

    Sans rentrer dans les détails de ma vie …je me trouve
    dans une situation, celle que certainement j’ai préparé
    inconsciement ..ou consciement ….
    Je me trouve face à face à moi mème …
    une sèparation a changé complètement ma vie…

    Sincérement sans la Méthode de Bruno je ne sais pas
    comment je pourrais traverser cette pèriode très difficile .

    Chaque jour , je suis aidée par la Mèthode , et je suis surprise
    par son efficacité dans n’importe quelle situation..

    Malgré mes difficultés ,j’envisage l’avenir avec beaucoup
    d’optimisme

    Je suis certaine, que j’ai une chance énorme pour pouvoir
    utiliser l’enseignement des sages ,si merveilleusement
    transmis par Bruno..

    Sincérement , je crois , que la Méthode nous transforme profondèment
    par sa clarté, par sa simplicité ..

    Je ne peux que remercier à Bruno ..

    Gabriella

  2. Piveteau permalink

    MERCI BRUNO. Depuis quelques temps j’ai entrepris un travail sur moi-même,seul, au départ, puis avec ton aide.C’est vrai que j’ai mis le questionnaire de côté mais j’en profite pour faire de bonnes méditations et, il est surprenant de voir à quelle vitesse les bienfaits vous arrivent ( des rencontres
    > pleines d’amour et d’échange au sens noble du terme, des situations qui se dénouent comme par enchantement…). Merci pour cet enseignement et que le meilleur t’accompagne pour toujours.
    >
    > Raymond
    >

  3. Bonjour,
    Je me suis inscrit à votre démarche depuis plus d’un an. Ayant profité des trois cycles, j’aimerais partager avec vous mon expérience.

    Dès le premier cycle, j’ai ressenti un impact immédiat. Ayant déjà un peu médité dans le passé, je m’étais laissé bouffer par les aléas de la vie. Le fait de « pratiquer » assidûment grâce à votre accompagnement, je me suis recentré davantage. Je suis devenu plus calme, plus serin devant les contre-temps et beaucoup moins stressé. En fait, ces changements m’ont été signalés par ma conjointe. Qui de mieux pour en témoigner?

    Je travaille dans un organisme communautaire en employabilité comme intervenant psychosocial auprès de jeunes adultes en difficulté (16-24 ans). Vos enseignements m’ont été d’un très grand secours. Du coup, j’ai pu améliorer grandement mes interventions.

    Travailler constamment en relation d’aide comporte certains risques dont celui de vouloir trop intervenir. En étant plus conscient de mes émotions, j’ai pu ainsi éviter pas mal de pièges. J’ai appris à être plus authentique, à identifier mes propres résistances et à travailler sur moi. Dès qu’un participant me fait réagir, je prends conscience qu’il « réveille » quelque chose en moi. Même si l’émotion est encore présente, ce n’est plus elle qui me dirige. Je deviens davantage le « capitaine de mon âme ».

    Évidemment, je peux transférer cette démarche de conscience dans tous les aspects de ma vie et dans toutes mes relations. J’ai pu ainsi constater la présence d’un sentiment de rejet profondément enfoui qui faisait surface occasionnellement, mais avec beaucoup d’intensité, pour des broutilles avec ma conjointe. Sans en connaître la cause, le fait de le réaliser et d’y goûter m’a permis de ne plus revivre ces tempêtes émotives. Dès qu’une situation m’amène dans cette zone, je lui en parle et nous en rions.

    Je coule davantage avec les événements et ce, sans efforts. Je vois mon entourage avec beaucoup plus de lucidité et de compassion. En fait, votre enseignement a changé ma carte géographique interne.

    Moi qui n’arrivais pas à persévérer dans mes méditations, il ne se passe pas une journée sans que je ne médite sur un de vos thèmes depuis le tout premier exercice. Je dors mieux et je présente une meilleure vitalité. Cette nouvelle énergie me permet de développer de nouveaux projets.

    Dans la foulée, j’ai créé un blog pour partager mes réflexions.

    Bref, un impact relationnel avec mon entourage, mes proches et ma conjointe; un impact professionnel avec les jeunes que j’accompagne et avec les collègues pour qui je suis devenu une personne davantage consultée; un impact spirituel et un impact physique.

    Même si la main droite ne remercie pas la main gauche, permettez que je vous exprime ma plus profonde et affectueuse reconnaissance pour votre influence.

    André Taillon

    PS Lorsque je compose mes articles à publier sur mon blog, impossible de ne pas faire référence à vos enseignements puisqu’ils m’ont marqué profondément. J’aimerais bien orienter mes lecteurs vers vous. Est-ce possible d’établir une affiliation?

Leave a Reply

Note: XHTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to this comment feed via RSS