Skip to content

Bruno Lallement, qui est-il ?

by accomplissement on juin 8th, 2012

Mais qui est donc Bruno Lallement ?

Bruno Lallement qui est-il

Bruno Lallement en conférence

La première fois que j’ai entendu parler de Bruno Lallement, c’était dans mon milieu professionnel. Mes « collègues » m’en parlaient avec tant d’admiration que cela a piqué ma curiosité ! Je n’ai jamais eu le culte de la personne, je n’ai jamais été fan ou groupie, et l’engouement de mes amis pour Bruno Lallement me laissait dubitative.

J’ai donc commencé par acheter son livre : «Comment utiliser pleinement votre potentiel « qui était devenu à les entendre, le livre de chevet de mes amis et collègues ! Il avait, selon eux, changer leur façon de penser et leur approche de la vie !!!

J’étais sceptique ! Cela faisait déjà quelques années que je m’intéressais au développement personnel, je lisais des livres, des articles, j’écoutais des vidéos, des DVD…. Mais, même si le sujet continuait à m’intéresser, je trouvais la plupart de ces ouvrages farfelus ou terriblement ennuyeux parce qu’intellectualisés à l’extrême.

J’avoue avoir acheté ce livre en me disant que c’était un livre de plus, peut-être un peu plus accessible que les autres, peut-être un peu plus novateur que la plupart …… ? Mais dès le début de ma lecture j’ai été attirée et intriguée, partagée entre l’envie de le lire d’une traite, et le besoin de faire des pauses pour réfléchir et méditer sur ce que j’avais déjà lu. Ce qui y est écrit est d’une simplicité déconcertante et exposé avec énormément de clarté. C’est limpide ! Une évidence ! Tout est là….. Les réponses à mes questions étaient là, et ça semblait si simple,….. Déconcertant !

Après la lecture du livre, j’ai eu envie d’essayer la méthode. Mais si je suis très curieuse j’ai aussi, je dois bien l’admettre, un naturel méfiant !

Ma rencontre avec Bruno Lallement

Bruno Lallement formateur en développement personnelQuelques semaines plus tard, une de mes amies m’a parlé d’une journée de séminaire organisée par Bruno Lallement à Paris. Elle me proposait de l’y accompagner. J’ai immédiatement dit OUI.

Pendant les semaines qui nous séparaient de ce séminaire, je me suis à plusieurs reprises, surprise à me demander à quoi pouvait bien ressembler ce personnage !? Peut-être un nouveau gourou, un intellectuel à l’égo démesuré, une âme de saint Bernard, un être fragilisé par des expériences douloureuses…..

Le jour « J » quelques petits problèmes techniques, ont fait que nous sommes arrivées les dernières dans la salle. Il n’y avait plus que deux places de libres très éloignées l’une de l’autre. Les 100 places avaient donc toutes trouvés acquéreur ! Il n’y avait eu aucun désistement, ou s’il y en avait eu, les places avaient été sitôt redistribuées ! Premier constat, l’engouement ne touchait pas que mes amis et moi.

Je me suis installée tout au fond de la salle et j’ai écouté et observé. Et j’ai été surprise, positivement surprise, par sa simplicité, sa sérénité, et surtout, par son rire ! Cet homme rit de bon cœur, quel que soit le sujet qu’il traite, même lorsqu’il parle des épreuves tragiques qu’il a dû affronter ! Il a le recul suffisant pour savoir que les épreuves, quels qu’elles soient, sont des opportunités d’élévation de soi !

Je suis sortie de cette journée de formation chamboulée et déterminée à acheter la méthode. Ce que j’ai fait, sitôt rentrée chez moi. J’ai par la suite participé à des stages surprenants et intenses qui ont été l’occasion de nouvelles rencontres et de discussions avec Bruno. Hé oui, il se fait appeler par son prénom et avec lui, on utilise le tutoiement !

J’ai découvert un homme simple épris de la vie et du bonheur ! En lui parlant, une évidence : le bonheur passe inévitablement par l’AMOUR ! L’amour inconditionnel de soi, des autres et de la vie en général.

Bruno Lallement est un passionné, c’est pour cela qu’il est si captivant et qu’il maîtrise si parfaitement son sujet. Il a réponse à tout, rien ne semble pouvoir le déstabilisé ! Il est loin d’être un gourou ou un mystique, et s’il connaît son sujet sur le bout des doigts, il parvient à nous transmettre son savoir avec simplicité et clarté. C’est un être humain avant tout, dont le but semble être d’aider un maximum de personnes à avancer sur le chemin de la vie et pour cela, il n’hésite pas à utiliser l’humour ou la provocation, mais il le fait toujours avec beaucoup de respect !

Le livre de Bruno Lallement est préfacé par un de ses amis, Christian Godefroy, qui est également auteur-éditeur. Voici un petit extrait de cette préface :

« Réfléchissez bien avant de commencer la lecture de ce livre, car vous ne serez plus la même personne en le refermant. Des problèmes qui assombrissaient votre vie sont susceptibles de disparaître d’un coup. Vous risquez d’être tout à coup beaucoup plus heureux, voire même d’atteindre le bonheur. Sans bouleversement terrifiant, sans douleur, dans la douceur, progressivement, mais de manière inéluctable ………. Etes-vous prêts à faire entrer dans votre vie plus de bonheur ? Vous en avez maintenant les moyens. «

Je peux aujourd’hui affirmer, comme Christian Godefroy et mes amis et collègues, que le livre de Bruno Lallement, et les démarches qui ont suivi sa lecture ont profondément modifié ma vie. Je ne remercierais jamais assez mes amis de m’avoir permis cette rencontre.

Au dernier stage auquel j’ai participé, Bruno nous a annoncé qu’il allait prochainement sortir un deuxième livre. Je peux vous assurer que je serais une des premières à l’acheter et que, cette fois, personne n’aura à me motiver pour le faire.

Sandrine Van Parys

9 Comments
  1. Hoffmann Gabriella permalink

    Merci infiniment Sandrine

    pour ce témoignage magnifique .
    Je ne rien à ajouter , sinon que quand je regarde
    le chemin parcouru depuis 3 ans , c’est énorme.

    Bruno nous a montré que c’est possible chaque jour
    semer des graines de l’Amour véritable En s’ouvrent
    nos cœurs , c’est le monde , toute la vie qui s’ouvre
    à nous .

    Voir autrement , vivre autrement , aimer autrement…

    Grâce à la Méthode et grâce à la passion immense
    de Bruno je ne me sens plus perdue , j’ai retrouvé
    la foi en la Vie, d’y croire vraiment .
    J’ai appris la vie regarder autrement en sachant que
    l’éternité est dans le maintenant.

    J’ai compris le message;
    « Seul un esprit libre peut trouver la vérité, et recevoir
    ce que l’on ne peut ni mesurer ni nommer ;
    et cela la simplicité »

    Gabriella

    Je

  2. tom permalink

    Captivant vos conseils envíe de reussir vaincre mes obstacles et buts erre en harmonie

  3. Sandrine VP permalink

    Merci Gabriella, c’est très gentil. a bientôt, peut-être à l’occasion d’un nouveau stage !

  4. odonkor permalink

    je te remercie enormement Bruno Lallement je suis au togo et je n’ai meme pas les moyens de m’offrir l’un de vos bouquins mais je témoigne déja de la grandeur d’ame à travers laquelle vouis m’envoyez des notes de developpement personnels!gràce à ses petites lecture mes journée prennent un grand rithmne d’harmonie et d’équilibre!cela me rend enthousiaste et confiant malgré mes conditions.que dieu vous bénisse pour ce grand travail que vous accomplisser mais si possibilité y est envoyez moi gratuitemen vos ebooks et le créateur vous bénira encore très merveilleusement!essayez et vous m’en direz des nouvelles !!merci beaucoup pour tout; QUE LES BENEDICTIONS SOIENT!!!!!

  5. el mrini permalink

    où puis-je trouver vos deux livres de Bruno Lallement.Dans quelle librairie?
    J’ai confiance en vous ,vous êtes l’incarnation et le modèle de réussite bravo et mes féllicitations .Mon cheminement sur vos pas se joint a votre démarche rigoureuse jallonnée de veritée le message est passé j’aimerai approfondir mon travail mercie a vous de me faire parvenir les deux livres.Aujourd’ huie je reviens de loin et j’ai besoin de soutiens , reprendre l’élan de ma vie et me réaliser après avoir surmonter la maladie (vih).

  6. Bonjour, le premier livre de développement personnel écrit par Bruno Lallement se trouve dans toutes les librairies, quand au deuxième ouvrage sur la confiance en soi il se trouve uniquement sur internet pour le moment

    Ressources & Actualisation

  7. je souhaiterais essayer le livre de Bruno lallement

Trackbacks & Pingbacks

  1. Un livre pour réussir sa vie | Réalisation de soi, développement et accomplissement personnel, gestion du stress, spiritualité
  2. Lettre ouverte aux lecteurs

Leave a Reply

Note: XHTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to this comment feed via RSS