Skip to content

Evoluer sur internet en toute confiance par Bruno Lallement

by accomplissement on septembre 15th, 2010

You are currently browsing comments. If you would like to return to the full story, you can read the full entry here: “Evoluer sur internet en toute confiance par Bruno Lallement”.

93 Comments
  1. carlier chantal permalink

    personnellement je crois en votre methode et j espere pouvoir l acquerir assez rapidement bien cordialement chantal

  2. BRACQ permalink

    Je sais plus qui m’a envoyé cet e mail, voilà :
    Le fils demande a son père comment fonctionne les gens : Le père lui explique, nous allons descendre au village avec notre âne.
    le premier jour : le père monte sur l’âne et le garçon est a pieds. Les gens, quel père indigne, laisser cet enfant marché.
    le deuxième jour : l’enfant monte sur l’âne et le père est à pieds.
    Les gens quel fils ingrat.
    Le troisième jour : l’enfant et le père montent sur l’âne.
    les gens « ils n’ont aucune compassion pour la pauvre bête ».
    L’envie et la jalousie font partis de notre société et essayer de rester dans la plénitude malgré les agressions. C’est difficile.
    Votre méthode est très bien et de plus est nécessaire dans cette vie actuelle. Si l’humanité ne change pas son comportement, elle va a sa fin. (fin de quoi, je ne sais, fin de civilisation)
    MC BRACQ

  3. Bonjour Bruno, je suis sidéré et vraiment dégoûté de lire qu’on puisse vous traiter d’escroc.J’ai fait votre connaissance il y a juste un an,quand je me suis réellement intéressé au net. De mémoire je me souvient que j’étais à la recherche de produits pour pouvoir démarrer sur le net.Je vous ai acheté quelque ouvrage, mais surtout profité de votre cours gratuit, et d’autres ouvrages que vous m’avez offert gracieusement. Ne tenez pas compte de ces remarques imbéciles et grossièrement jalouses. Ne vous arrêtez pas continuez.

    Avec toute ma sympathie, je vous permet de le publier si vous le souhaitez

    André SLAETS
    BELGIQUE

  4. Bonjour,
    Je suis consterné et revolté de voir à quel pont certaines personnes peuvent être aussi bêtes et malveillantes, si ce que fais Bruno LALLEMENT ne leur convient pas, ils n’ont qu’a passer leur chemin.. si ils ont un problème avec eux meme, ils ne savent pas gérer leurs actions … évidement ces gens là, ne voient leur raison d’exister qu’en émettant des critiques et en accusant un tiers ou en cassant quelque chose de bien (surtout si il a du succes)..j’ai envi de demander a ces gens , ce qu’ils ont entrepris de constructif pour aider autrui ?
    Je les considere comme des délinquants spécialisés en diffamation .
    Bruno est une personne respectable , honnête , si chaque individu apportait ne serais ce qu’un millieme de ce que fait Bruno, l’atmosphere de mépris de jalousie qui regne au quotidien autour de nous, disparaitrait.. je suis resté longtemps sans pouvoir me payer sa methode, j’ai attendu et entrepris les actions que je pensais être les plus justes afin de pouvoir me payer aujourd’hui cette methode..en attendant , je me contentais des messages pleins de conseils pratiques ..et ce pendant environ deux ans..car j’étais vraiment au fond du trou !.. Je sais que le travail que fais Bruno LALLEMENT aide des centaines de personnes qui parfois se trouvent dans une détresse terrible..je sais de quoi je parle.. alors permettez moi de vous dire à vous « les détracteurs et fauteurs de troubles »(pour ne pas dire fouteurs de M….) vous me faites pitié !! sincèrement et espere qu’un jour vous vous rendrez compte à quel point votre attitude et vos accusations sont stupides.

  5. marie permalink

    bonjour Bruno, et bonjour tout le monde qui passera ; Bruno n’est pas un escroc. Je signe et je confirme. J’ai acheté le premier cycle, je n’ai pas tout appliqué, et ça ce n’est pas la faute à Bruno mais la mienne. Mais quand j’avais des problèmes de liens, de téléchargement (cause navigateur) il était patient et m’a aidé. J’ai écouté les fichiers mp3 qu’il a offert, c’est bien, ç’est positif, et c’est à chacun d’en faire ce qu’il veut et peut. Bruno mets à disposition. Et n’oublions pas son ebook gratuit « transformez votre vie » qui donne déjà beaucoup d’indications..Bruno, ne tenez pas compte du négatif, il y a tellement de gens qui sont satisfaits de votre travail, du contact avec vous, alors..on ne peut pas plaire à tout le monde, c’est sûr, mais vous n’êtes pas un escroc. Courage à vous et bonne continuation. Marie

  6. Bonjour Bruno.
    Je pense que dans ces réactions, il y a certainement une jalousie quant à votre réussite. Certains n’applique pas les méthodes qu’ont leur propose ou seulement à moitié et donc n’obtiennent aucun résultat et au lieu de se remettre en question, rejettent la faute sur les autres…
    Même si ces critiques font mal, il faut essayer de ne pas en tenir compte et continuer d’avancer, c’est en tout cas ce que j’essaie de faire.
    Bonne continuation.
    Marcus

  7. Mady permalink

    Bonsoir Bruno
    Desolee pour vous. Vous etes en colere et je vous comprends. Je trouve que c est normal d etre paye pour un travail qu on fait. Vous n avez pas a avoir honte pour ca. Par contre si certaines personnes ne sont pas interesses ou si elles n ont pas les moyens alors tant pis elles le feront plus tard ou pas du tout. C est votre offre et les autres font leurs choix.
    amicalement
    Mady

  8. Cher Bruno,
    Par principe je suis un adepte de la non-violence, mais quand j’entends des propos du genre, j’aurais envie de distribuer des claques à certains mal-léchés ou mal intentionnés, qui se permettent de juger sans connaître, soit pour le paraître soit pour réinventer la roue, mais ça reste des êtres nuisibles.

    J’ai touché le fond, maladie invalidante, divorce, perte d’emploi etc… et vos cours que j’ai suivi, m’ont permis non seulement de redresser la barre, de relativiser et d’accepter, mais également de m’améliorer, d’avoir le courage de repartir de zéro et de remonter la pente, ainsi que d’approcher la vie avec une plus grande sérénité.

    J’ai envie également de dire que les 3 fois 80 € que j’ai payé pour les cours, quoiqu’étant dans une situation précaire, sont loin de couvrir le contenu et la qualité de l’enseignement, qui à mon avis vaudrait cent fois plus pour ce qu’il m’a apporté à moi et aux personnes que j’ai pu aider grâce à cela.

    Des détracteurs imbéciles et jaloux il y en aura toujours, aussi j’ai juste envie de vous dire merci et continuez.
    Driss

  9. Non Bruno, loin de moi de telles pensées! J’ai trop aimé la clarté de chacun de tes messages car chacun ouvre la voie,désamorce les objections, les obstacles…et , du fond du cœur je t’en remer-ciais, je t’ en remercie. Mais voilà, j’ai 85 ans et suis sans revenu personnel; je vis en communauté et dépend des autres…et, tu peux l’imaginer, il n’est pas facile d’obtenir l’unanimité sur certains points; inutile même d’essayer. (surtout pour des dépenses!)
    Il reste que je suis heureux que de tels cours existent: tant de gens n’arrivent pas à vivre heureux, à trouver la paix. Je ne peux que t’exprimer ma vive gratitude et t’encourager à proposer ces leçons qui libèrent vraiment. Heureux de t’avoir rencontré. Georges

  10. Gérald permalink

    Je suis très surpris de cette article, c’est la que l’on vois les gens vivre dans la peur.
    Pour moi, vous faite des offres et chacun est libre d’acheter ou non, de vous aider dans vos action humanitaire. Maintenant pour l’éfficacité de vos cours
    ce son aux personnes de voir l’éfficasité et si cela leurs apporte quelque chose, cest à eu d’apprécier.

    Amicalement Gérald

  11. alain RENOU permalink

    Mon cher Bruno

    je vous sent très affecté par les propos de personne vous traitant d’escroc.
    Je ne sais si vous avez remarqué, mais actuellement nous traversons une période extrêmement trouble, où la délation devient monnaie courante.
    Je ne vous connais pas particulièrement, enfin d’une manière physique, par contre j’ai lu avec beaucoup d’attention et d’intérêt des écrits sur votre parcours personnel. J ‘avoue que je n’ai rien vu dans ces différents propos l’ombre d’un gourou ou d’un chef d’une secte.
    Si tel était le cas, je pense que la cellule française chargée de repérer les sectes serait à vos trousses, et il y aurait déjà longtemps que l’on vous aurait interrogé sur vos activités afin de vous justifier sur votre activité.
    En ce qui concerne l’escroquerie dont on vous accuse, il me semble tout à fait normal qu’après de longues années passées à chercher la façon et les moyens d’assurer son développement personnel, que vous en tiriez un bénéfice matériel ou autre.
    Si j’ai bien compris le but du développement personnel c’est bien d’en retirer quelque chose afin de s’améliorer ou de sortir d’une impasse dans laquelle on se trouve.
    Je suis peut être idiot et je ,’ai rien compris.
    Les différents témoignages que vous avez mis sur votre site de vente de votre méthodes, sont authentiques et sincères.
    J e n’ai pas aperçu en arrière une quelconque menace pointée sur les différents témoins. Ces personnes parlent librement et avec beaucoup d’enthousiasme. Il me semble que même une personne est interviewée sur son lieu de travail . S i votre méthode n’était pas recommandable, il me semble que le chef d’entreprise vous aurait mis à la porte sans ménagement.
    Voila mon cher Bruno ce que j’avais à vous dire à ce sujet.
    Je vous précise que je ne suis pas encore de vos clients.
    On en pourra pas taxer mes propos d’allégeance à votre encontre.
    Bien cordialement.
    Alain

  12. Cher Bruno,
    Que dire à part, que les gens on tendance à juger sans savoir ?
    C’est malheureux à dire, mais ça ne m’étonne pas plus que cela !
    Je suis vos enseignements et j’en arrive à la fin, je crois que je suis bien placé pour dire que loin d’être une secte, vos enseignements son d’une grande aide pour ceux qui en ont besoin, et Dieu sait qu’il y en à !
    Ceci étant, je conseillerais à tous ces septiques qui ont tendance à juger sans savoir, de s’informer avant de lancer des accusations complètement absurdes !
    Pour ma part, je dois dire, que grâce à vos enseignements, j’ai fais de grands pas vers une vie beaucoup plus agréable.
    Je vous souhaite de ne pas vous laisser démonté par des affabulateurs et de continuer sur votre voie, car elle est honnête et précieuse pour de nombreuses personnes. et toutes celles qui ont suivit vos enseignements peuvent en témoigner !

    Donc, bon courage et très bonne continuation !

    Maria

  13. Bonjour, Bruno !

    En matière de « remarques » adressées à d’autres personnes, je préfère utiliser la formule dont se sert un ami.
    La voici : « Je crois reconnaître en vous cette partie de moi-même que j’appelle… »
    Un exemple : « Je crois reconnaître en vous cette partie de moi-même que j’appelle ‘perfectionnisme' ».

    Bonne journée !

    André.

  14. Je suis tout naturellement sidéré de savoir que des gens en mal d’invectives se permettent de perdre autant de temps pour vous adresser leurs remarques débobligeantes. Pour ma part , je peux attester que je reçois vos mails depuis plus d’un an pour mon développement et l’évolution de mon comportement social. J’en éprouve le plus grand bien.
    Certe, je peux répondre favotablement à des propositions d’acquisition de cours payants en toute liberté.
    Je n’ai jamais reçu, ressenti, de presseion d’aucune sorte, ni réelle ni subliminale…
    C’est vrai , la méchanceté est toujours gratuite…
    Le mal que l’on dit d’autrui ne produit que du mal. Vos conseils gratuits vont dans le sens opposé à la méchanté. Je ne lis dans vos lignes que de la bienveillance . La bienveillance se raréfie. Pour certain, mieux vaut se consummer à vociférer toujours gratuitement.
    Ces personnes devraient mieux vous lire pour leur mieux-être.Lorsque le corps et l’esprit sont remplis de FIEL il est grand temps de les sortir de la pourriture prématurée…
    Je vous remercie encore et vous demande, pour ma part , de continuer à dispenser vos enseignements lumineux. La lumière triomphe toujours des ténèbres.
    N’abandonnez jamais !!!

    Votre fidèle lecteur:
    PIERRE MOUSTIN DE NANTERRE

  15. Loïc Lemoine permalink

    Bonjour Bruno,

    Vous êtes quelqu’un de bien ! Et comme tous les gens qui font le bien autour d’eux, vous dérangez.

    Nous sommes toujours le con de quelqu’un, l’escroc de quelqu’un.

    A partir du moment où nous avons souffert, où nous nous sommes transformé pour sortir de cet état que nous voulions quitter et dont nous sommes sortis vainqueurs, nous faisons des jaloux.

    Des jaloux qui ne sont pas capables d’essayer, qui n’aiment pas l’effort et qui n’ont pas encore assez souffert.

    Pour moi, qui vous ai découvert, il y a 2 ans déjà, vous êtes mon déclic. Celui qui m’a aidé et guidé avec des messages simples.

    J’ai suivi vos cours jusqu’au bout. Je les écoute régulièrement. Je continue ma « transmutation ».

    Je vous ai acheté plusieurs livres que j’ai donnés à des gens qui souffraient et se cherchaient. J’ai été heureux de participer, un peu, à votre projet d’école au Burkina Faso.

    Depuis notre rencontre internet, je me suis ouvert aux autres en développant ma connaissance du soi. En m’améliorant et en essayant de relier le moi et le soi, j’ai créé une harmonie intérieure qui me permet, aujourd’hui, de rayonner vers les autres et de les aider.

    Grâce à vous et mes actions, ma vie a changé. Je suis plus sûr de moi, je vis mieux, je refais du sport (de la marche avec mon épouse). Je mène des actions de partage, d’entraide (Restos du Cœur, Action Humanitaire, etc.)

    Et pourtant, nous ne nous sommes jamais rencontrés. Vous m’avez seulement vendu et procuré une boite à outils, une boite à outils fonctionnelle, « à tiroirs ».

    Et vous m’avez donné l’envie de m’interroger, de m’introspecter, de me construire et de me transformer.

    Et comme j’aurai été acheté une boite à outils chez Castorama ou tout autre magasin de bricolage, je trouve normal de l’avoir acheté et donc payé.

    Non, Bruno, vous n’êtes pas un escroc, vous êtes un homme de bien !

    Amicalement

    Loïc Lemoine

  16. Les gens ne sont jamais satisfait. Il leur faut un cours de développement personnel dans ce sens.

    Pour ma part, il suffisait que je m’inscrit en ligne sur le site Bruno pour bénéficier pleinement de livre, cours, conseils sans payer un sou.

    Merci Bruno.

  17. Pipard Martine permalink

    Bonjour Bruno,

    Ces commentaires me scandalisent. Jamais vous n’obligez quelqu’un à suivre votre cours. Ces propos sont nuls et ne devraient pas vous atteindre compte tenu du nombre de personnes qui vous avez aidé. Le pourcentage de ce type de parole est au ras des paquerettes.Je confirme que je ne suis pas rentrée dans une secte.
    SVP internet ne dites pas quand vous ne savez pas !!!!

    Amicalement, Bruno

  18. Christianne permalink

    Bonjour Bruno,
    Comme vous, je suis surprise que l’on puisse avoir de telles critiques. Pour mon cas personnel, je lis très attentivement les cours gratuits ainsi que les PDF que vous avez l’amabilité de m’envoyer, et j’en profite pour vous dire merci .Pour les cours que vous proposez actuellement à un prix très attractif, je ne peux me permettre de les acheter, mais je ne désespère pas effectuer cet achat dans un proche avenir. Pour l’instant je vais savourer votre livre et continuer de lire vos courriers avec joie et bonheur, car ils me font un bien fou. Merci !
    Laissons ces gens dans leur négativité et leur ignorance et continuez votre chemin de vie qui est admirable.
    Bien à vous cher Ami.
    Votre élève assidue. Christianne

  19. Salvadori permalink

    Bonjour Bruno,
    Depuis pas mal de temps je reçois vos email et je les classse respectueusement dans un dossier. Votre démarche est précieuse et loin d’être ridicule. Et si je réagis aujourd’hui, c’est pour vous dire que quoi que nous fassions, nous serons toujours critiqués. Vous savez comme moi que l’on ne peut pas, plaire à tout le monde. Il se trouvera toujours des opposants qui utiliseront les pensées les plus basses pour discréditer ce que nous faisons ou tentons de faire. »Fais le bien et passe » est une ancienne attitude que se doivent d’adopter les sages authentiques. Connaissez vous l’anecdote de ces trois hommes qui méditaient dans un clairière? Il y avait un novice, un aspirant et un maître. Un fou passe par là, aperçois les trois hommes assis et donne une paire de claques a chacun. Le novice se lève et les lui rends. L’aspirant lève la main, mais se retient. Quant au maître, il n’a même pas senti les claques… « Bien faire et laisser dire ». Je sais que vos avez entendu parler des Bodisattwa. Vous en êtes un ne l’oubliez pas. La dimension de votre travail d’éveil implique ces « abberations ». Pour ma part je travaille sous une autre forme, et moi aussi, je ne suis pas contrairement à l’argent, »épargné » par les critiques, même si comme vous nos paroles sont d’OR. Bruno continuez votre belle oeuvre. On reste en contact si vous le souhaitez. Bernard.

  20. Cher Bruno,

    C’est clair, vous n’avez rien a voir avec ces gens qui écrivent n’importe quoi sur n’importe qui sans savoir qui vous êtes, votre parcours, vos actes concrets pour aider les gens à se rependre en main.

    Vous avez un sacré courage, alors ne dites pas que vous êtes naïf, vous êtes sincère et authentique dans vos démarches.

    Quand a ces « rumeurs » dites vous que cela reste un danger pour votre réputation, le meilleur moyen a mon sens c’est de menacer de porter plainte pour diffamation, sinon vous risquez que ces corbeaux modernes fassent circuler des informations qui peuvent vous porter préjudices. Si cela va trop loin, prenez un avocat pour votre défense.

    Par le passé j’ai été victime de rumeurs, une personne m’a conseillée la plainte contre X pour diffamation. Si vous connaissez l’auteur, vous pouvez le cibler, pour les autres c’est X….

    Mais vous connaissant un peu( virtuellement) vous pouvez aussi agir avec le cœur et proposez une rencontre avec votre détracteur afin qu’il vous connaisse et s’explique sur son attitude. Cela peut désamorcer totalement le conflit et faire de lui un allié et un défenseur de votre cause.

    A vous de voir….

    En tout cas ne vous laissez pas faire. Vous êtes un homme de coeur ne vous laissez pas « contaminer » par l’envie et la jalousie car c’est clair que ces gens qui vous jugent aimeraient bien être a votre place!

    Bon courage et merci d’exister, vous permettez à l’humanité de se réconcilier avec le meilleur en elle.

    Irène

  21. Je comprends ce sentiment , que je qualifierais d’injustice, quand on reçoit une plainte qui ne nous semble pas justifiée et que nous n’avons même pas eu la « chance » de s’expliquer avec le détracteur. Cela m’est déjà arrivé aussi.
    Cela dit, après cette première réaction, centrée sur moi et mon ressenti, je me suis questionnée sur le pourquoi d’une telle attitude de la part de la personne qui agit comme ça. Et j’ai eu de la compassion pour cette personne, car je crois que si elle réagit comme ça c’est qu’elle avait mis des espoirs dans l’aide qu’elle pouvait attendre de ce qui était proposé. Elle avait mis des espoirs (dont peut-être celui que cela ne coûte rien) et ses espoirs ont été déçus.
    J’en ai conclu que je devais faire plus attention à poser le cadre, à clarifier ce que je suis en mesure d’apporter et ce que la personne doit amener de son côté, que l’investissement soit en terme d’énergie, d’argent, de remise en question…
    A côté de cela, il y a bien sûr aussi le fait qu’on ne peut jamais faire l’unanimité…

  22. Jean-Marie DINDIN permalink

    Bonjour,
    J’ai eu le bonheur de connaître Bruno et je peux vous assurer que cela a eu un impact des plus positifs sur ma vie. Ceci n’est pas un commentaire quémandé par M. Lallement, mais un témoignage personnel de profonde gratitude à l’endroit de quelqu’un qui m’a fait un bien immense. J’ai acheté la méthode en ebook et même si je l’avais eu à 100000 euros, je trouverais cette somme ridicule par rapport à la valeur réelle de ce livre.
    Donc croire que Bruno soit un escroc est, selon moi, la pire des méprises qu’on peut se faire sur sa personne.Que son institution soit une secte est également une erreur.

  23. Bottari finaud permalink

    Bonjour Bruno,
    Suis outrée d’entendre de tels propos contre vous!
    En ce qui me concerne,j’ai été heureuse de vous connaître
    et aimerais reprendre votre méthode dès que j’aurai déménagé car n’aurai plus internet durant quelques temps.
    Je vous avais adressé une demande (réglé) et n’avais pas
    pu lire la méthode ( problèmes avec mon ordinateur!) mais je ne désespère pas d’y arriver la prochaine fois car vos mails réguliers et ma prise de conscience grâce à votre longue expérience m’ont permis de progresser sur moi m^me et ma vision des choses a changé. Comme disait Gandhi :  » nous devons être le changement que nous voulons dans le monde!  » Vous faites partie de ce changement et je vous en remercie. C’est justement quand les gens critiquent les autres ou les jugent sans es connaître que les conflits et les guerres peuvent se développer! Vous savez que tant qu’il y aura des gens comme vous, l’esprit de paix , d’amour et de confiance continuera de se propager! Gardez votre cap comme vous nous demandez de le faire.L’étincelle que vous avez faite germer en moi est inestimable . Merci . Je sais que je reprendrai contact avec vous et continuez à m’écrire ! Merci

  24. Bélanger permalink

    Bonjour Bruno,
    C’est la première fois que je t’écris. Je reçois tes messages et je vois le travail que tu fais avec les gens depuis des mois. Ce que tu proposes. Bravo ! Je ne te connais pas personnellement cependant j’ai le bon  »feelling » que tu es bien intentionné, bien honnête aussi.
    Tu sais Bruno je ne suis pas français d’origine. Je viens plutôt d’Amérique du Nord où je faisais le boulot de  »coach » depuis des années. Ma ligne: aider les gens à devenir indépendant financièrement, et libre de vivre une vie comme ils l’entendent EUX. Et non comme des  »domestiqués » toujours soumis par un système qui veut cela.
    Alors quand je suis arrivé ici en France, il y a trois ans, rejoindre celle qui devint mon épouse, je lança un atelier de 5 jours sur Comment être prospère dans sa vie. Et bien j’ai été bien surpris d’être reçu comme un arnaqueur, un profiteur, et un ..§!à?ç!.. de ricain qui ne pense qu’à l’argent ! 🙁
    Heureusement, depuis trois ans ici, je me rends compte que ce n’est pas tous les français qui pensent ainsi, mais BEAUCOUP. Comme si il y avait une grande valeur à se plaindre, à ce que la vie soit dure, et ça c’est valeureux. Jamais satisfait mais surtout ne rien changer.

    Tu sais Bruno, que tu fasses  »bien » ou  »mal », il y aura toujours quelqu’un pour te dire que ce que tu fais n’est pas bien. Alors il faut laisser aller les frustrés, oui je le dis, frustrés, qui de toute façon, règle générale, ne font jamais rien pour personne, ni pour eux, ni pour les autres.

    Bruno, bonne continuité, bon courage je te dis et ne te laisse pas arrêter.

    PS. Je travaille à mettre en ligne un blog pour très bientôt. Je te ferai signe quand ce sera en place. Il me fera grand plaisir de soutenir, de mon mieux, ton travail de grande valeur.

  25. Pierre Dinouart-Jatteau permalink

    « Les chiens aboient , mais la caravane passe », j’ai moi-même été victime de le désaffection et de le trahison de mes élèves et amis.
    La nature humaine n’est pas bonne, mais égoïste.
    Continuez, Bruno, votre route et surtout celle que vous vous êtes tracée. Laissez dire les « méchantes gens », on ne peut rien faites face à la BÊTISE HUMAINE !
    Cordialement Vôtre.
    Pierre.

  26. Kouamé Stanis permalink

    je suis consterné par ces allégations de personnes qui ne savent pas l’effort que des personnes comme vous font pour offrir des services grauit à des milliers de bénéficiaires.
    Pour moi vos n’êtes pas un escroc encore moins un sectaire car je pense que beaucoup vont dans des centres religieux sans avoir pris le temps de faire des exercices pareils et leur angoisses, le stress, l’émotion les étreint à chaque petite occasion. Je suis en Côte ‘d’Ivoire dans un pays divisé en deux par une guerre qui est venu depuis 2002 plusieurs personnes aujourd’hui ont besoin de repère d’équilibre mental moral psychologique et spirituel.
    Venez donc nous aidez car ici nous sommes prêts à payer le prix de la stabilité de la paix au lieu de payer des armes pour tuer.
    Ceux vous taxent d’escroc que font-ils de leur argent? consultez un peu leurs dépenses vous verez que trop d’argent est dépensé dans des choses qui satisfait leur orgueil plutot que leur bien-être moral. Et après ils se retrouvent dans bien d’angoisses comme une boucle à n’en point finir et sortir.
    contactez moi si vous partagez un avis différent et donnez moi votre avis.

  27. Dompierre Martine permalink

    Et bien moi, Bruno, je sais bien que vous n’êtes pas un escroc mais au contraire un homme digne de ce nom comme il en faudrait plus sur cette pauvre planète. Je suis ravie de vous avoir « trouvé ». Ma vie est plus facile depuis que je connais votre méthode, financièrement très abordable, mais surtout fort riche d’enseignements pour nous aider à voir clair en nous et… dans les autres. Alors merci de continuer a mettre de la lumière dans nos vies.
    Portez-vous bien.
    Martine

  28. Vincent PAGNIER permalink

    Bonjour.
    Voilà je me présente :
    Vincent Pagnier, j’ai 25 ans et ça fait bientôt une année et demis que je suis les cours de Bruno.
    C’est un bonheur renouvelé chaques jours de suivre ses enseignements.
    Depuis que je pratique je me sens de plus en plus vivant et en paix.
    Bruno n’obige a rien il ne force personne a quoi que se soit !
    Je suis très touché par ça générosité qui l’amene a nous faire partager des choses essentiel de la vie. Quel n’a pas été ma surprise lorsque j’ai lu ça : Bruno escroc!
    Premièrement ça m’a fait beaucoup rire !
    D’abord par ce que c’est celui qui l’dit qui y’est !
    Et puis parce que si vous écoutiez ces paroles, vous ne pourriez pas penser ça !
    Avant de juger Bruno qui aide l’humanitee, demandez vous s’enquérir vous pourriez faire pour apporter le bonheur autour de vous ! C’est plus constructif
    Un Grand MERCI A BRUNO pour tout se qu’il nous apporte

  29. Bonjour Bruno,

    Vous ne me connaissez probablement pas, je suis moi-même thérapeute en hypnose et décodage biologique depuis plus de 30 ans, en Suisse. J’ai également bien des activités sur Internet et propose mes produits, séances d’hypnose, formations à distance, etc. Ce qui se passe chez vous m’arrive aussi parfois, être jugé par des internautes.Chez moi, comme pour vous, très certainement, le 99 % des clients qui nous suivent, nous respectent et nous remercient. Souvenez-vous, il y a plus de 2000 ans, il y a déjà un être qui faisait du bien qui a été mis sur une croix !

    Je ne suis pas vos formations, mais je reçois vos messages et à l’évidence vous êtes avant tout un passionné, un missionné avant d’être un financier. Un de mes amis a suivi votre formation et en a été enchanté.

    Enfin, je vous soutien dans votre noble démarche. Il est vrai que bien des gens pensent aussi que par Internet, pour nous, tout est gratuit. Certains ne s’imaginent pas les heures passées à écrire les cours, à publier et ensuite à l’investissement publicitaire dans Adwords, etc.

    Amicalement
    Marcel

  30. Faghel permalink

    Mr Lallement, je ne pense pas du tout que vous êtes un escroc mais des raisons économiques m’empêchent de m’inscrire à votre cours pour l’instant. Pourtant des raisons personnelles font que j’ai du mal à retrouver du travail. A la suite d’une maladie, je vois que le domaine dans lequel vous oeuvrez est celui qu’il m’intéresse de développer, mais je me sens décalée entre mes envies, mon manque d’expérience pour faire partager mes vues (communes aux vôtres) et le marché du travail, compétitif, agressif et un peu contraire à mes valeurs actuelles.
    Si vous aviez soit un stage ou un emploi à me proposer je vous en serait reconnaissante et accepterait de vous payer sans hésiter.
    Si vous me trouver un moyen de me réinsérer dans le marché du travail, je m’engage à vous aider.Bien sûr un échange plus complet de nos points de vue serait utile, que ce soit par écrit ou par téléphone.
    En espérant une réponse,
    Bien à vous
    Mme Laurence Faghel

  31. Elisabeth-Anne (Lisiane) permalink

    J’ai acheté votre livre « Les grands secrets de l’accomplissement de soi » et j’y ai trouvé de nombreux éléments de réflexion qui m’aident beaucoup. De même que je continue à recevoir votre cours gratuit qui me permet de rafraîchir régulièrement les notions découvertes dans votre livre (surtout, continuez à m’envoyer vos mails!). Je ne pense pas avoir besoin d’aller plus loin mais sait-on jamais… Je vous trouve efficace mais surtout net et précis dans vos conseils.
    Question prix, je viens de terminer le rédactionnel d’un site de coaching (en Belgique) qui demande 70 € par tranche d’1h et mes recherches sur internet me démontrent qu’il s’agit d’un prix minime et presque économique. Comme je suppose que votre méthode est aussi efficace que votre livre et vos cours gratuits, on peut dire que le prix que vous demandez est très bas. De plus vous donnez sur votre site de nombreux textes traitant de différentes affections (stress, émotions…) auxquels d’autres ne donneraient pas accès aussi facilement.
    Quant aux insultes qui vous visent (bêtement), j’en veux à l’anonymat d’internet qui protège ces personnes. Oseraient-elles ces mêmes paroles à découvert. Trop facile pour être valable!
    Merci pour tout ce que vous me donner.

  32. Marie-France Delestre permalink

    Bonjour Bruno,
    Ma mère disait : « Bien faire et laisser dire. » Ne vous inquiétez pas,tout cela n’est que le fait de personnes qui n’ont pas tous leurs neurones en état de marche. Certains, mal dans leur vie, ont besoin de s’en prendre à quelqu’un, de salir ce qui leur échappe. Vous avez votre conscience pour vous. Personnellement, je ne vous ai jamais rien commandé parce que mon budget est si serré qu’il ne le permet pas mais je suis toujours contente de recevoir un petit mot de vous. Il y a souvent un petit quelque chose à en retirer. J’ai aussi reçu pendant longtemps des cours gratuits et c’était bien. Merci donc et laissez ces pauvres gens à leur négativité; ils sont plus à plaindre qu’à blâmer. Continuez à faire de votre mieux et à mener à bien vos projets. Bien amicalement, MF

  33. Gonzalez Juan Carlos permalink

    Bonjour Bruno,

    Je tiens à te faire part de mon soutien. J’ai moi même suivi les trois cycles de la méthode et je peux témoigner du bien fondé de cette méthode. Le bonheur, le bien être, le compréhension de soi et des autres ne s’acquièrent pas du jour au lendemain. Cette méthode est une excellente base pour celui qui veut progresser vers le chemin du bonheur, de l’amour de soi et des autres. Il faut ensuite continuer le travail car le chemin et long et nos mauvaises habitudes sont tenaces. Je conseille à tous ceux qui veulent qui recherchent la sérénité, la paix et la tranquillité d’essayer cette méthode.

    Cordialement,
    J Carlos G.

  34. Bonjour à tous
    une secte?
    surement pas. combien de mail lui ai je envoyé sans retour de sa part. Est ce l’attitude d’un gourou qui a pour objectif principal de manipuler l’esprit des gens afin de les rendre esclave…

    Escroc?
    Je pense que les mots cache un autre malaise beaucoup plus profond. La majorité des gens, et surtout ceux qui vont sur ce genre de site, ne font ils pas un rejet complet du système dans lequel il vivent où tout est basé sur le fric (avec tout ce que cela engendre) même si dans certain cas comme celui de Bruno, il sert à financer des actions humanitaires.
    Ensuite, en ce qui concerne les sites « marchand », ne se servent ils pas tous d’une même structure qui permet d’accrocher le visiteur et de lui vendre un produit en se servant de leurs faiblesses. Certaines personnes sont libres et peuvent choisir, mais certaines ne le sont pas et une fois de plus elles se sentent manipulées « en douce ». C’est ma vision des choses…
    Bien à vous, Vincent.

  35. Pascale permalink

    Bonjour Bruno,

    J’ai acheté vos 3 cours et je ne le regrette absolument pas. Comme vous le dites, on retire de la méthode ce que l’on y met. C’est vrai pour toute activité mais c’est bien de le préciser. Peut être la personne qui vous critique attend des miracles et là, c’est sûr qu’elle se trompe. N’ayant pas atteint son but, elle traite son « Dieu » d’escroc….
    Vous n’êtes pas un escroc et nous sommes nombreux à le savoir. Continuez votre route et nous serons nombreux à la suivre.
    Bien à vous, Pascale

  36. Bonjour Bruno,

    Cela fait mal de s’entendre traité d’escroc alors que l’on s’efforce de diffuser des informations de qualité au plus grand nombre. Cela fait longtemps que je bénéficie des informations de qualité que vous distribuez généreusement sur internet.

    J’ai aussi acheter votre livre sur l’accomplissement de soi et c’est vraiment un livre étonnant qui délivre un formidable éclairage sur tout ce qui donne du sens à notre vie.

    Je suis vos 3 cycles de formation qui fournissent des outils incomparables pour reprendre en main notre mental, apaiser notre esprit et gouverner nos pensées.

    Le prix demandé pour ces informations précieuses est vraiment faible par rapport aux contenus que vous nous apportez et qui sont bien plus riches que ceux délivrés par des formations coûteuses en salle animées par des personnes qui exploitent la crédulité des personnes en recherche de solutions pour vivre mieux.

    Bravo pour travail honnête et sérieux. En souhaitant de continuer en ce sens. Avec toute ma profonde sympathie.

    Bien amicalement,
    Donatien

  37. Grass Christine permalink

    Bonjour à tous et à toutes,

    Je ne connais pas Bruno.
    Toutefois qu’est ce qui peut faire penser, dire et faire ce genre de chose sans fondement?
    -LES PEURS
    -le manque de confiance en soi et dans son discernement…,
    -l’égo,…
    en fait LE NON AMOUR DE SOI .

    Avant de dire ou faire, ne serait-il bon de se centrer?
    de se demander par exemple: qu’est-ce qui me fait penser cela?
    Si vous laissez vos peurs gérer votre vie, que devient elle?
    La chose n’est elle pas la solution de la peur de la chose?
    Si vous avez peur de quelque chose vous allez l’attirer à vous pour dépasser cette peur.
    La vie est ainsi faite d’expériences nous permettant de grandir, d’aller vers qui nous sommes réeellement.
    Si vous attirez l’escroquerie et la vivez, prenez du recul par rapport à la situation, observez la comme si vous étiez au cinéma, gérez la avec vos ressources en restant neutre émotionnellement (il existe de nombreuses techniques pour cela) et vous en sortirez grandi, valorisez.

    Développer l’honnêté ( et envers vous-même),
    la foi en vous et dans votre discernement,
    avec humilité.
    Tout cela fera que vous n’attirerez pas à vous l’expérience de l’escroquerie.

    Tout est énergie, quel energie souhaitez vous alimenter?

    Bruno merci d’être qui tu es.Ta place, ton rôle est parfait dans notre monde. Ne vivons nous pas dans un monde matériel? il est donc normal qu’il y ai un échange, bien que le cadeau ai sa place.

    Tu ne peux donner qu’à ceux qui savent recevoir.

    « Les seules choses qui sont importantes dans la vie sont celles qui nous rendent heureuses » MADHUKAR (traduit de l’anglais).

    Que le meilleur soit!

    Bien à chacun et chacune qui lisez ces lignes!

    Christine

  38. hanae permalink

    Cher Bruno;

    Ne vous souciez pas de ce que disent les autres, si vous êtes convaincu de ce que vous faîtes alors foncez !!! y’a des milliers de personnes qui sont pour ce que vous faites y compris moi, donc gardez votre calme et votre sagesse et oubliez les idées et les critiques négatives, pensez toujours aux choses positives de la vie, laissez ces gens à coté et continuez !!

    Que Dieu soit avec vous 🙂

  39. Courage Bruno pour ce passage qui en faite est une initiation de plus afin de grandir sans éccouter les personnes qui projette leurs malaises à ce qui ceux bouge pour évoluer et aider.les critiques involutive sont aisé pour ceux qui n’ont comprisau final que peu de chose !
    meilleurs encouragement pour votre travail
    lo fidèle lecteur
    merci merci merci

  40. Laissez le chien aboyer pour que la caravane puisse passer. Quoi qu’on fasse dans cette vie il y a toujours des gens qui seront contre. Imaginez que quand il pleut ou il neige les gens sont contre, quand il fait froid les gens sont contre. Quand il fait chaud , les gens sont contre. Ils trouvent et trouveront toujours à redire.

    Continuez votre entreprise. Ils sont contre leur créateur, pourquoi ils ne seront pas contre vous, une simple créature qui veut le bonheur des autres.

    A propos mon site http://www.ca-developpe.com est en construction. En fait c’est l’abrégé de CENTRE AFRICAIN DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL ET DES ENTREPRISES. Je donne des séminaires en développement personnel et Marketing Internet au TOGO et bientôt en AFRIQUE.

    Les gens ont critiqué le fondateur de ce super magazine du web entreprenariat. Ce mag qui m’aide et continue de m’aider. Mais le fondateur a tenu bon. Et de mois il fête son 1er anniversaire. Mr LALLEMENT tenez bon et allons loin.

    Merci infiniment!

    Jean-Marie AYEOUNI
    Conseiller en Communication
    Email: ayefouni2000@yahoo.fr
    ca.developpe@gmail.com

  41. Il y a des gens qui passent leur temps à dénigrer ceux qui agissent dans la vie. Est-ce par envie ou par dépit ? Qui sait ? Vous vous agissez, vous faites quelque chose pour aider les autres. Continuez et ingorez-les. Les chiens aboient, la caravane passe.

    Je vous envois mes meilleures pensées et au plaisir de vous lire encore et encore. Merci

  42. ROUSSEAUX permalink

    Je suis surpris par la facon dont vous réagissez bruno par rapport à ces attaques de personnes prisonnières visiblement de leur pensées négatives !!!

    Doutez vous de ce que vous faites bruno ???

    Laissons la minorités des gens qui ont eu la chance de pouvoir tester votre pratique et qui ont préférer rester dans leur souffrance, ils sont les seuls responssables de leur choix n’est ce pas…?

    Continuez à tracer votre chemin pour que nous puissions suivre vos traces….

  43. Gyom permalink

    Pour ma part je suis simplement abonné à la mailing liste mais ça ne m’empêche pas de soutenir entièrement votre action et votre investissement.

    Les personnes faisant ce genre de commentaires ne sont pas prêtes encore à accueillir les enseignements d’amour et de compassion je pense.
    La barrière de l’Internet à l’avantage de pouvoir toucher tout le monde, et y compris les gens qui ne font pas de véritable démarche consciente dans le changement de leur vie.

    Ils voient dans vos mails, votre site et votre ouvrage gratuit un chemin facile qu’il suffit de lire. Et on arrive forcément à toucher ce genre de personnes.

    C’est d’ailleurs pour ça que la plupart des autres stages etc sont chers, car la démarche financière est le premier facteur d’investissement, de motivation. C’est comme un contrat qu’on passe avec soi-même.

    Mais votre sincérité et vos messages me touchent personnellement chaque fois et comme vous le constatez, c’est une grande majorité qui vous soutient dans cette démarche innovante !

    Bien à vous
    Guillaume

  44. Edith permalink

    Dès que j’ai eu l’occasion de lire l’e-book gratuit de Bruno Lallement, j’ai eu aussitôt envie d’acheter son livre. Il m’a alors totalement convaincue. Aussi, c’est tout naturellement que j’ai acheté ses cours qui – à mon sens – valent de l’or. J’en suis au 3ème cycle et ce n’est que du bonheur. Merci Bruno pour tout ce que vous faites, on a besoin de vous. La valeur de votre enseignement est inestimable !

  45. Laurent permalink

    Bonjour Bruno,

    J’ai acheté votre méthode, je l’ai utilisée et je l’utilise toujours et tous les jours.

    Je paierais le double le triple ou plus encore car le bonheur et la réalisation n’as pas de prix.

    Le prix que vous demandez est dérisoire. Extrêmement dérisoire et à la porté de tous lorsque l’on sait la richesse qu’elle peut nous apporter (sur tous les plans, même financier).

    tout est question de choix.

    Je vous remercie de tout mon coeur.

    Laurent

  46. Guillaume permalink

    Merci beaucoup Bruno pour tout ce que vous faites, votre méthode m’a beaucoup aidé et m’aide encore beaucoup. Ma vie à changé, j’ai changé et pour le mieux. Je suis plus heureux, je rends les gens plus heureux autour de moi et c’est grâce à votre méthode. Ma vie est devenue plus simple. Je me comprends mieux et je comprends mieux les autres. Merci de tout coeur Bruno.

  47. où voyez vous que je doute, pourquoi donc déformer mes propos ? Si votre enfant se conduit de manières négatives allez vous laisser faire en considérant que ce n’est pas grave ? Ce serait un manque de compassion et d’amour à son égard, un désintéressement de vos responsabilité de père ? Faites un peu preuve de discernement

  48. carole permalink

    Bruno, j’ai été tellement surprise de lire pareil commentaire envers vous. Mais vous savez en lisant les messages de tous ceux qui vous soutiennent celui de BRACQ traduit ma pensée. Parmi nous les humains imparfaits certains sont beaucoup plus tordus et vilain. N’est-ce pas la raison pour laquelle l’apôtre Paul a écrit: « Le bien que je souhaite je ne le fais pas, mais le mal que je ne souhaite pas, voilà ce que je pratique. » Ne vous attristez pas de la méchance-
    té de quelques-uns. On ne plaira jamais à tous. Vous savez le bien que font vos écrits à plusieurs, et sans doute aussi à ceux qui critiquent. Mais rappellez-vous ils sont peu nombreux ceux qui se sont donnés la peine de lire vos articles qui ont un commentaire négatifs.
    La ou les personnes qui vous critiquent ont elles pu apporter quelque chose GRATUITEMENT qui a su être un baume sur les plaies. Parce que pour moi, et pour plusieurs dont vous avez les messages (Accomplissement-de-soi) a été d’une grande aide. Merci Bruno, et continuez votre travail pour tous ceux qui comme moi savent en bénéficier.

  49. Jean-Bernard Panosetti permalink

    Bruno,

    Je n’ai eu qu’un contact par mail avec vous, je n’ai pas donné suite non parce que ce que vous proposez ne me semblait pas sérieux mais parce que ma foi chrétienne me semble me permettre être une autre voie pour arriver à la sérénité.

    Mes engagements religieux font que je rencontre grosso modo les mêmes problèmes que vous et, afin de relativiser, je pense souvent à ce qu’un journaliste du XIXème siècle, Jules Clarétie a écrit :

    « Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d’autant plus sévères, qu’ils ne font rien du tout. »

    Est-ce que cela n’aide à laisser les chiens aboyer pendant que la caravane passe ?

    Bon courage, Bruno

  50. Bonjour Bruno,

    Si tout le temps passé à critiquer et dénigrer était passé à construire et communiquer que le monde serait plus beau !

    Si on avait toujours à l’esprit que nos paroles et nos actes ont une incidence sur les autres et sur le monde que la vie serait plus douce !

    Que de temps perdu en discussions vaines….

    Merci pour ce que tu fais Bruno !
    Merci d’exister. 
    Christine

Leave a Reply

Note: XHTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to this comment feed via RSS