Skip to content

Evoluer sur internet en toute confiance par Bruno Lallement

by accomplissement on septembre 15th, 2010

Voir aussi : Lutter contre les sectes par Bruno Lallement

Comment évoluer sur internet en toute confiance

La majorité des gens qui travaillent sur internet sont des gens honnêtes désireux d’apporter un service ou pour commercer. Mais il faut bien l’avouer, même si internet s’est considérablement développé il n’est vraiment pas facile de s’y retrouver dans cette pléthores d’informations.

Certains, y ont vu là une belle opportunité de se faire de l’argent facile.

Voici quelques conseils simples pour se protéger des escrocs ou des gens malhonnêtes sur internet :

1 – N’achetez jamais sur un site où vous ne trouvez ni N° de téléphone, ni adresse.

Cela ne veut pas dire que tous les sites qui ne mettent pas leur coordonnées soient des escrocs mais la moindre des choses pour l’internautes serait de pouvoir contacter facilement le vendeur

Par contre, si en guise d’adresse, vous voyez une boite postale, surtout n’achetez pas, car c’est franchement louche, là, il y a fort à parier que vous avez à faire à un escroc.

2 – Vérifiez que le site est sécurisé, un logo avec cadena doit apparaitre sur la page de commande. la majorité des sites de vente en ligne sont aujourd’hui parfaitement sécurisé, ce n’est pas à ce niveau que les vrais risques existent.

3 – En effet, la plupart des arnaques ne se font pas directement sur la toile, mais par mail. Vous recevez un mail qui vous dit qu’un problème s’est produit sur votre compte en banque, vous êtes alors envoyé sur une page qui ressemble de prêt à celle de votre banque, mais c’est un piège. Si vous avez le moindre doute, allez vous-même directement sur le site de votre banque et ne cliquez en aucun cas sur le lien contenu dans le mail.

Il existe de nombreuses variantes de ce genre d’arnaque, il serait bien trop long de les décrire toutes ici.

Personnellement je fais la plupart de mes achats sur internet et je n’ai jamais eu le moindre problème. Ce qu’il faut simplement avoir à l’esprit c’est que c’est vous qui devez décider de ce que vous voulez ou non et encore une fois, n’hésitez pas à appeler le vendeur pour vous faire au moins une idée

La meilleure façon de lutter contre les escrocs reste encore le bon sens

Bruno Lallement

93 Comments
  1. Annick permalink

    Bonjour cher monsieur,
    Je lis vos courriel depuis quelques temps et je suis satisfaite de ce que ji vois et de ce que ji lis….ca m’apporte beaucoup de réconfort…
    Dans mon cas,n’ayant pas les moyens présentement de me payer les ouvrages que vous avez concu…..je me contente de lire et relire vos couriels afin dy voir de plus en plus clair…et sa marche…! Vous êtes selon moi un exemple de sérénité et de paix intérieur…apprendre des autres est parfois bien bénéfique…avec votre vécu et vos rencontre je crois que la majeurs partie du monde inscrit devrait plutot vous etre reconnaissant plutot que embêtant…dans mon cas je suis heureuse davoir eu cette chance davoir votre site et vous remercie de votre bon travail….il faut faire abstraction du monde qui nous nuissent car ils se rendent eux même malheureux…
    au plaisr davoir votre prochaine lettre

    annick

  2. Sara permalink

    Les gens qui agressent pour cause que la méthode ne fait aucun effet pour eux, sont des personnes non-honnêtes. Ceci explique d’autant plus pourquoi elle ne fait rien pour eux, car ils ne sont pas honnête envers eux-mêmes.
    Les autres personnes qui prendront plaisir à critiquer votre méthode ne sont que des jaloux emporté par leurs ego qui n’accepte pas que quelque chose peut venir aider les personnes en difficultés, car ils voudraient que ce soit eux qui viennent aider les gens, mais eux ce n’est pas vraiment pour nous qui veulent le faire, mais pour eux, car ils pensent être mis en avant, ils ne cherchent que de flatteries, que du prestige.

    Je trouve ça bien que vous publier cela, il ne faut pas laisser tout passer. Je vois leurs haine en lisant cela, je parle des personnes ne cherchant que célébrité. Les ignorants ne verront que porte ouverte pour eux, et j’espère que ça leurs ouvrira les yeux pour qu’ils puissent s’aider enfin.

    Bonne continuation pour vous et continuer d’avancer Bruno… pour vous et pour nous…

  3. Philippe permalink

    Bonjour Bruno,

    Les blogs sont souvent le repère des lâches. Malheureusement, de pauvres gens n’ont de cesse de saboter tout ce que l’humanité produit de positif. Existence du diable?

    J’ai acheté et suivi votre méthode (les trois niveaux). C’est une méthode assez géniale d’initiation à la méditation. Elle est d’un prix relativement modique, au regard du nombre de stages nécessaires pour acquérir les mêmes notions. Notons également que cette méthode est aisée, car on peut la pratiquer à son rythme, et la recommencer, si on n’a pas saisi telle ou telle notion.
    Bien sur, on aimerait aller plus loin, lorsqu’on a compris les potentialités que ce genre d’approche nous ouvre!

    Les personnes critiques sont celles qui croient au miracle et qui pensent que, grâce à des combines, on peut se changer soi-même rapidement afin d’acquérir; en particulier, du pouvoir sur autrui. Heureusement, il faut payer de sa personne et abandonner toute idée de pouvoir pour que ces approches soient constructives, puisque le moteur en est l’amour.

    Ces personnes malveillantes sont donc exclues de la connaissance, et le monde s’en porte donc bien.

    Bruno, dites-vous bien une chose, le fait que l’on vous critique est une bonne chose. C’est justement la marque de l’efficacité de votre méthode; les personnes malsaines s’en excluent d’elles-mêmes.

    Amicalement, (dans l’attente de participer à un de vos stages)

    Philippe

  4. Alain JOLLIVET permalink

    Bonjour Bruno
    Il faut toujours réagir à de tels imbécillités.
    Je n’ai pas les moyens, c’est bien regrettables, de pouvoir souscrire et suivre à toutes vos offres (qui je le rappel ne sont jamais une obligation) Comme la personne ci-dessus je me contente de ce que vous me faites parvenir et c’est déjà ÉNORME! Votre générosité est sans faille. Continuez sans vous soucier de ces critiques absurdes et totalement déplacées. Vous méritez le respect!
    Merci pour tout ce que vous faites et l’excellence de votre aide est plus grande que la bêtise humaine.
    Très amicalement
    Alain

  5. Titi22 permalink

    Bonjour

    Je reçois vos cours depuis peu et je m’étonne que vous puissiez être la cible de tels griefs.

    Tout humain possède du bon et du moins bon en soi, il faut savoir s’en détacher.

    Amicalement
    Titi

  6. testa permalink

    bonjour Bruno
    que dire de plus sur tous ces témoignages , rien sinon que pense tout a fais les mêmes pensées.
    tous mes encouragements pour la suite de votre vie,je ne le repaitrais jamais assez,vous êtes quelqu’un de bien.
    bonne continuation Bruno.

  7. Paul permalink

    Bonjour Bruno,

    Que voulez-vous, quoi que l’on puisse faire, de toute les manières il y aura toujours des personnes pour critiquer, c’est tellement facile, il ferait mieux d’employer leur énergie dans leur développement personnel, votre méthode est simple et formidable si l’on veut sans donner la peine…

    Amicalement

    Paul

  8. Joanne Tremblay permalink

    Bonjour Bruno,

    Je ne vous ai jamais écrit, mais j’apprécie les courriels que vous nous envoyez, qui tombent toujours à point.
    Une telle synchronicité est même assez incroyable.

    Je vous trouve généreux et engagé.
    Partageant avec nous une belle philosophie.

    Nous devons tous gagner notre vie.
    Ceux qui vous critique la gagnent eux aussi.
    Malgré tout ce que vous nous transmettez, ce que vous nous donnez,
    Vous ne pouvez vivre d’amour et d’eau fraîche,
    Personne ne le peut.

    La compassion et le don de soi n’amènent pas le
    pain et le beurre sur la table.

    Que vous nous sollicitiez de temps en temps
    Me semble normal.
    Vous ne le faites pas de façon excessive
    Et nous sommes libre d’y répondre ou non.
    C’est notre libre arbitre.

    Je tenais beaucoup à vous laisser un message plus positif.

    MERCI POUR TOUT

  9. Tarek permalink

    Bonjour,

    Les critiques que vous recevez font partie de votre succès, et n’oublions pas qu’il y a des ennemis de succès et qui ne peuvent que tenter de vous décourager par des critiques « subjectives » et qui ne se basent sur aucune logique.

    Bonne Continuation.

  10. Françoise permalink

    Bonjour Bruno,
    je suis moi-même tombé sur ces accusations sur un forum, il y a déjà quelques mois. Ce qui m’a fait le plus plaisir c’est la quantité de réponses démentant ces propos sans fondement. Pour ma part, j’ai suivi votre méthode d’un bout à l’autre, je l’applique au quotidien, je n’ai jamais été de toute ma vie ( j’ai 50 ans ) aussi sereine et bien dans ma peau qu’à présent. Je n’hésite donc pas à la recommander à mes amies.
    Je n’avais pas vraiment les moyens quand j’ai commencé, mais je me suis dit que si je ne faisais pas un effort pour moi, une chose était sure : rien ne changerait.
    Je vous remercie pour toute votre générosité et toute votre sagesse qui m’ont permis de m’épanouir.
    Françoise

  11. Bonjour, Bruno,

    Votre méthode m’apporte beaucoup et comme on dit : « on ne peut pas plaire à tout le monde ».
    Lorsque l’on veut aider les autres, ce genre de critique arrive car certains n’ont rien compris à votre méthode ou n’ont pas eu le courage de se remettre en question.
    Continuez à aider ceux qui acceptent et demandent votre aide, c’est formidable pour nous.
    Dommage que ces personnes mettent leur énergie là-dedans…

    Cordialement

    Isabelle

    Au plaisir de vous rencontrer dans un de vos séminaires

  12. Bonjour Bruno,

    Dites-vous que seuls ceux qui n’accomplissent rien ne sont jamais critiqués. Quoiqu’il en soit, cette critique me semble gratuitement non fondée. Vous avez la bonne réaction : contrôler votre image en ligne (net-réputation) en réagissant.

    Au plaisir,

    Alex (entretien de recrutement)

  13. marine permalink

    bonsoir
    moi je lit vos mail tout les jours et je suis contente de les recevoirs au moin là il y a quelqu’un qui donne des conseils gratuit moi je n’ai pas les moyens pour la méthode en tout cas pour le peu que vous faite ç énorme pour moi et sa m’aide beaucoup sa fait réfléchir aussi rien n’oblige a acheté !!! merci encore et vaut mieux sa dure encore RECEVOIR VOS CONSEILS

  14. des paroles pleines de sagesse merci Alex

  15. moi_meme permalink

    bonsoir bruno …en deux mots laisse dire!

  16. Yves permalink

    Bonjour Bruno,
    Moi, à votre place, je serai affecté par ce genre de commentaire !
    Il est toujours désagréable d’être lâchement insulté quand on se bat pour essayer de faire avancer les choses pour le plus grand bonheur de tous.
    J’ai moi-même utilisé les services d’un coach et je peux assurer vos lecteurs que les tarifs pratiqués n’ont strictement rien à voir avec ceux que vous proposez ! C’est si facile de lancer n’importe quelle méchanceté, n’importe quelle bêtise quand on est caché derrière un écran ! Il suffit de lire les commentaires laissés par certains internautes sur les sites d’informations. Ils insultent, calomnient, se défoulent et racontent n’importe quoi sans essayer ne serait ce qu’une seule seconde de se mettre à la place des autres. C’est trop facile !

    Le bonheur attire les convoitises et réveille les rancœurs des malheureux qui n’ont sans doute même plus la force de vouloir en sortir.

    Je vous souhaite de toujours conserver cette force qui vous anime.

    Bonne continuation.

  17. Sylvain Dindy-Bolongo permalink

    Bonjour Bruno,

    J’ai entièrement suivi vôtre methode (les trois niveaux), elle m’a déjà apporté plusieurs changements positives dans ma vie. Merci pour tout ce que vous faites.
    Amicalement,
    Sylvain

  18. Il faut savoir regarder la vie comme un jeu qui nous donne sans cesse l’opportunité d’apprendre pour devenir chaque fois un peu plus libre

    Bruno

  19. Bruno bonjour, l’homme est ce qu’il est tout simplement et cela avec ses incertitudes,craintes et peurs. Aussi ses jugements trop souvent infondées et ses accusations sans fondement.
    Il y a maintenant deux bons mois que je suis inscrit à ton site et il y recèle de merveilleux trésors de la vie et je dois avouer que je suis resté en recul car cela parait tellement beau et comme tu le sais,notre esprit nous recommande la prudence et j’en passe.
    Je n’ai pas encore pris à ce jour la décision de me lancer dans ta méthode car je ne suis pas encore disponible pour ce voyage et cela du à diverses raisons mais cela ne m’a pas empêché de lire ton livre qui est un vrai trésor de la vie et que j’ai arrêté à la page +- 300 car ca perturbe l’esprit tout de même. En effet ce n’est pas un roman policier tout de même et je compte bien sûr aller jusqu’au bout mais à mon aise tout en étant très disponible.
    Mon avis perso sur les mails que je reçois de toi Bruno je dirais que je ne peux m’empêcher d’avoir cette sorte de sentiment commerciale présente même si elle sans obligation et qu’on y bénéficie la garantie du « satisfait-remboursé ». On y reçoit des liens et des trésors gratuitement aussi et je pense que ta volonté de trop mettre en confiance dans notre monde actuel accentue sans doute la méfiance des gens d’où la création de ce blog.
    Pour ma part je ferais tout pour te rencontrer lors d’un séminaire ou un stage en Belgique et ce sera un grand moment de bonheur et de partage qui s’y adonnera j’en suis sûr Bruno.
    Pour ma part tu es pas un escroc ou autre requelleur du genre.
    Il est normale que tu ne peux pas tout donner gratuitement et qu’il y a un prix pour tout dans la vie et le prix du bonheur est celui de la vie épanouie il me semble.
    Bref, je vais pas m’attarder sur le blog mais je tenais à dire ce que j’en pensais et aussi je souhaitais m’exprimer sur ce point.
    Bonne continuation Bruno et merci de ce que tu apportes au quotidien.
    Thierry.D

    « Le bonheur est né dans l’altruisme et le malheur dans l’égoîsme ».

  20. Juliaan permalink

    Bonjour Bruno,

    Je viens de lire vos commentaires et je ne puis que vous encourager de continuer comme vous le faites.

    Je vous admire de donner une grande partie de votre vie pour le bien d’autrui, ce qui provoque, bien sur, des jaloux.

    Tant qu’il y a des hommes, cela continuera.
    Je crois en Dieu et je suis certain que son Fils Jésus reviens bientôt.
    Ne cesse donc pas de faire ce que vous faites.

    Juliaan Belgique

  21. Bonjour bruno felicitation pour tes articles qui touche a toutes les coeurs . Pour moi cela signifie que vos messages sons lus quotidiennement et que ses gences qui vous reproches d’etre un escros sons par contre jaloux . Ils souhaiterais peut-ètre pouvoir faire comme vous . meme le cris bienfaiteur a été pendu par des gens comme ces gences la pour moi ce que vous dites dans vos message concientises la masse merci tres chere ami. cordiallement.

  22. Muller permalink

    Bonjour Monsieur Bruno
    Je suis nouvelle dans le travail, mais je vous soutiens parce que je suis très contente qu’il y existe quelqu’un qui ose mettre en avant le travail de méditation comme aide à la vie, l’aide à Soi. Evidemment le Dalai Lama le fait aussi mais il est moins accessible…
    Pascale Strasbourg

  23. Yolande permalink

    Cher Bruno,

    Il y en a qui apprécie ce que vous faites et qui vous exhorte à poursuivre votre oeuvre. Tout ce qui est entrepris pour le développement personnel ne peut qu’être bénéfique pour l’homme. A chacun de cultiver le discernement nécessaire pour ne pas tomber dans des dérives sectaires et les appâts de personnes ou gourous malveillants.

    Faîtes ce que vous faîtes,
    Courage

  24. Shérif permalink

    Sans trop commentaires,
    Il y a toujours des insatisfaits. Je dois dire que je ne suis pas aussi assidu à pratiquer les exercices. Mais le peu que j’ai fait réellement m’a montré que ce que Bruno nous enseigne est VRAI.

    Tant pis pour ceux qui veulent coiffer leur paresse par ces insultes qui ne font d’ailleurs que refléter ce qu’ils sont INTÉRIEUREMENT…

    Vivement que le divin en eux les aide à se nettoyer!

    Bon vent Bruno!!!!
    Que les Bénédictions soient!!!!

  25. Aigle Royal permalink

    C’est curieux qu’il n’y ait, dans tous les commentaires, aucune critique à votre égard. C’est la preuve évidente que ce que vous faites est tout simplement… fabuleux!

    Vive la simplicité d’esprit!

  26. D’autant plus que nous ne filtrons rien, tout y est

  27. Manon permalink

    Cela est très triste de recevoir ce message. Il y aura toujours de gens avec de mauvaises pensées. La personne aurait besoin de travailler sur elle m’aime. Elle a un bout de chemin à faire. Bien au contraire elle devrait cheminé avec vous cela lui ferais un grand bien. Ne tenez pas compte de ces commentaires négatifs.

    Bruno, demeurez tel que vous êtes.

    Manon,
    St-Félicien, Qc

  28. Bruno permalink

    Bruno,

    continuez ! je vous remercie pour tout ce que vous nous apportez.
    Aujourd’hui malheureusement certains croient encore que tout va changer pour eux sans qu’eux-même ne changent rien et surtout sans aucun effort. Ils se trompent et gaspillent beaucoup d’énergie à critiquer.

    De tout coeur avec vous
    Bruno / Lannion

  29. Louis permalink

    Bonjour Bruno,
    Merci pour tout ce que tu fais. Ignore ces personnes qui ne s’aiment pas et vivent un mal être qui les poussent à faire du mal aux autres « pardonne les car ils savent pas ce qu’ils font ». Bon courage et à bientôt.

  30. jean permalink

    Ne faites rien, on vous reprochera de ne rien faire..
    Faites quelque chose on vous reprochera de mal le faire..
    Quelle est donc la solution ?

    Je suis convaincu que la réponse est dans l’action.
    Bruno, continuez à faire ce que vous faites si bien et pour le bien d’autrui.
    Je ne vois rien de malsain de vivre honnêtement des fruits de son travail. On ne va pas taxer d’escroc un psychiatre, un psychologue ou tout autre thérapeute..
    Je suis abonné pour ma part depuis pas mal de temps à votre mailing-list et j’y trouve toujours des textes qui apaisent..
    Le fait que certains de ces messages présentent des offres commerciales que vous proposez, ne me choque en rien.
    Internet et la messageries sont des outils de communication formidables, alors pourquoi s’en priver.
    Je n’ai pas encore fait le pas d’acquérir la méthode, mais j’ai passé beaucoup de temps à lire les documents de qualité gratuits qui sont en libre service sur le site. Ils m’ont déjà aporté beaucoup.
    J’ai ensuite acheté le livre « Comment utiliser pleinement votre potentiel » que j’ai trouvé absolument extraordinaire. Je reviens assez régulièrement sur cet ouvrage que je redécouvre un peu plus chaque fois. j’ai même eu l’occasion de partager cette lecture avec mon entourage proche et les avis sur son contenu on été unanimes.
    Donc pour une vingtaine d’euros, j’en ai appris autant et de manière bien plu simple que si j’avais acheté pléthore d’ouvrages sur le sujet. De plus cet argent a permis de financer des écoles pour les plus défavorisés.
    J’imagine que la méthode proposée et de la même qualité que cet ouvrage. Comment pourrait il en être autrement, puisqu’elle est du même auteur !? alors oui 79,00 € pour cette méthode c’est vraiment pas cher.
    Par contre comme le dis si bien Bruno, la méthode fonctionne si on veux bien la mettre en application, ce qui demande un minimum de volonté et d’effort, mais il est vrai que dans notre société nous sommes plus habitué au prêt à porter, au vite consommé, au tout facile, au tout gratuit..
    Vous n’allez pas ramener au magasin de bricolage un marteau sous prétexte qu’il n’enfonce pas les clous, si vous ne l’avez jamais pris en main pou taper avec ?
    Merci Bruno pour ce que vous faites et ce que vous transmettez.
    En vous souhaitant sincèrement de le faire encore très longtemps avec autant de conviction et d’altruisme !
    Cordialement
    Jean

  31. Muriel permalink

    Rien à ajouter. Il n’y a qu’à continuer ces mails-conseils généreux.

    Comme on dit : « Faire et laisser braire » est sûrement le meilleur moyen de continuer votre travail admirable et pour le moins utile, si on se réfère aux nombreux témoignages qui précèdent.

    La continuation a bien meilleur goût !
    Muriel

  32. MARIE permalink

    Bonjour Bruno,

    Pour répondre à votre message, je dirais : NON, vous n’êtes pas un escroc, car un escroc vous prend tout et ne vous donne rien. A l’inverse, vous éclairez les consciences en expliquant une technique qui a fait ses preuves sur bon nombre de personnes. J’ai une amie en russie, avec qui je communique tous les jours, qui a essayé et approuvé. je ressens le changement qui s’est opérée en elle et c’est impressionnant.

    De mon côté je pense que quand on veut installer la nouvelle version d’un logiciel, il faut d’abord désinstaller l’ancien. De ce fait, on déprogramme une version obsolète et on la remplace par la nouvelle. Il en va de même pour notre vie, il faut désinstaller les vieilles habitudes pour laisser la place à de nouvelles. Ce changement est possible avec la technique PNL.

    Si j’avais les moyens de pouvoir m’offrir cette technique aujourd’hui, je le ferai sans hésitation, simplement, ma situation financière (immédiate) étant ce qu’elle est, j’aimerai bien mais je ne peux point. C’est provisoire car je prévois de m’offrir ce joli cadeau…Bientôt…Bientôt…

    Vous me direz (par rapport à mes finances) le fait de ne pas entreprendre le changement (quoiqu’il en coûte) aujourd’hui, ne fait que reporter le bonheur à plus tard et c’est juste, mais « prioritès » oblige…
    Je n’ai pas dit mon dernier mot et je donnerai suite (incessamment sous peu).

    le prix ? Franchement et comme dirait les marseillais : peu cher !
    C’est plus que raisonnable quand on connaît les tarifs de certains thérapeutes dont l’efficacité reste encore à prouver.

    Bien des gens veulent tout gratuitement et faudrait presque les payer en prime, mais il ne faut pas abuser quand même ! Quand on va faire ses courses au supermarché, pour acheter de quoi se nourrir, on paie à la caisse, alors pourquoi rechigner sur le prix de la nourriture spirituelle, qui est bien plus bénéfique au corps, à l’âme et à l’esprit…

    Il me semble que ce que vous transmettez aujourd’hui, est le fruit de nombreuses années d’études, de recherches et de théories mises en pratique.
    Si l’on devait évaluer le prix de vos efforts, ils seraient d’une valeur inestimable.

    La connaissance transmise par l’auteur d’un livre est affiché en prix public sur la couverture, considérez que vous vendez un coffret intégrale à un prix spécial.

    A bientôt…

    Marie

  33. Johanne permalink

    Bonjour Bruno,

    Vous faites un travail formidable et vous le partagez très bien. Peu importe les opinions, le plus important est que votre démarche donne du résultat et à la lumière des commentaires ci-haut, il semble bien qu’elle apporte réconfort à plusieurs.

    A tous ceux qui ont manifesté leur intérêt à la méthode mais qui n’ont pas les moyens, avez-vous pensé à vous le faire offrir en cadeau pour votre fête ou pour Noël, plusieurs personnes peuvent se mettre ensemble pour vous l’offrir. En tous les cas, il y a toujours un moyen d’obtenir ce qui vaut la peine. Lors de vos méditations, demandez un moyen de l’acquérir et vous aurez sûrement un éclair sur la façon de vous y prendre. C’est ce que j’ai fait et un jour j’ai trouvé la façon de l’acquérir et c’est fait. Je ne peux vous en parler car je ne fait que commence donc à la 1ère étape mais je suis convaincue qu’elle sera aussi cohérente que ces formations gratuites et son livre. Bonne méditation!

    Bonne continuité Bruno!

    Johanne

  34. Arnaud B permalink

    Je suis fort étonné que l’on puisse critiquer une personne sans même la connaître et ainsi juger qu’il s’agit d’une escroc. Pour ma part j’ai trouvé votre méthode par hasard dans une démarche de m’en sortir. L’objectif étant de me venir en aide personnellement quand tant de fois je suis venu en aide aux autres. J’ai fait le choix de débourser une somme, il est vrai non négligeable mais très loin de ce qu’il m’aurait fallu débourser dans bien d’autre cas. Mais ce choix reste le mien et j’en assume la responsabilité, car nul n’est venu me contraindre à faire cela devant mon ordinateur. Si une personne se trouve lésée parce que la méthode ne marche pas sur elle, n’est-ce pas avant tout qu’elle n’a même pas envisagé que ses propres efforts pouvaient la conduire là où elle souhaitait aller. Quand on ne veut aller nul part il ne faut pas s’attendre à ce qu’on vienne nous chercher pour nous y emmener. Il est dommage que des gens se mentent à eux-mêmes en accusant autrui. Leur faut-il toujours trouver un coupable là où ça les arrangent et en particulier une culpabilité chez l’autre quand ils se font encore une fois passer pour des victimes. Il est temps pour eux d’assumer la responsabilité de leurs choix et de ne pas se trouver de vaines excuses.

    Aussi je vous apporte, Bruno, mon soutien car je me suis tourné de nouveau vers des choses que j’avais oubliées et qui me permettent de me ressaisir.

    A bientôt

    Arnaud

  35. bonjour Bruno . Je pense qu’il faut laisser dire les gens jaloux.. Je n’ai pas les moyens actuellement de suivre vos cours, mais dès que je peux, je le ferais. Je pense que notre société aujourd’hui est faite de contestataires, ( pire que dans les années 70, car il y avait matière a râler a ce moment là). Beaucoup de gens ne comprennent pas ce genre de démarche. Trop matérialistes d’un côté, et gagner de l’argent a rien faire de l’autre… Vous en faites pas, je vous soutiens et vous dis a bientôt. Cordialement. Nat et J.Lou

  36. Xavier permalink

    Ca a été toujours comme cela depuis longtemps, tout ce qui est lié à la réussite est la cible de personnes jalouses, Bruno, vous offrez gratuitement des enseignements qui pour d’autres sont source de larges bénéfices, et ça ne leur plait pas du tout

  37. danielle permalink

    Je vous encourage et vous dis « bravo » .
    Tout est déjà dit dans les précédents messages

    Malheureusement le doute ,la peur ,la méfiance peuvent faire dire des propos non justifiés .
    par manque aussi de connaissance et d’analyse

    Vous etes quelqu’un de bien ,un pilier de ressources humaine ..

  38. Christine permalink

    Bonjour Bruno,
    Je suis votre méthode depuis un moment déjà, puisque je termine bientôt le 3eme cycle, et je tiens à dire que j’ai beaucoup appris depuis. Vous m’avez aidé à transformer ma vie et je vous en remercie. Amicalement.
    Christine.

  39. Irène permalink

    Je vous dis simplement ce que je pense.
    J’ai acheté la « méthode » il y a beaucoup de travail, d’altruisme, de présence, de recherche de belles images, de magnifique témoignages. C’est fin, les mots précis sensibles, vrais. Je n’aurais jamais osé espèrer que vous existiez sur cette terre pour m’apporter votre aide pour pouvoir vivre enfin ! en accord avec moi-même.
    Ce qui m’a convaincu de votre aptitude à une aide efficace, certaine, entre autres…
    « Nous ne pouvons désirer une chose et cultiver son contraire » Ca m’a interpellé ça fait beaucoup si on regarde bien. Merci, un grand MERCI, pour vous Bruno et tous ceux qui vous assistent.

  40. Kathy permalink

    Je viens d’apprendre que votre projet d’école au Burkina Faso vient de se concrétiser grâce à la formidable équipe qui se trouve sur place et à votre aide. Je suis heureuse d’avoir pu participer un petit peu à cette action humanitaire par l’achat du livre « Comment utiliser pleinement votre potentiel »
    Je le recommande à ceux qui n’ont pas d’idées de cadeaux pour No°el mais aussi pour diverses occasions, anniversaires , fêtes etc…car c’est un cadeau de grande valeur pour un petit prix ! Vous nous dites , Bruno, l’avoir écrit d’un trait sans lâcher pour ainsi dire votre stylo, je pense sincèrement que là-haut dans le ciel quelqu’un vous a guidé pour nous transmettre son contenu…
    Vous êtes un ange tellement vous êtes généreux avec les gens autour de vous.
    Et en plus , vous donnez de bons conseils .
    Merci à vous d’exister.

    Bonne réussite pour toutes vos actions humanitaires.

  41. Frédéric permalink

    Comme Bruno l’explique dans ces conférences il est très difficile de changer. Quelqu’un qui a déjà ses idées (positive ou négatives) les suivra. Surtout s’ils ne veulent pas les changer. Mais sans s’en rendre compte ils vont contre eux même et il est vrai aussi qu’ils « pourrissent » la vie des autres au passage. Mais quels valeurs on-t-il comparé a ce qu’ils critiquent ???
    Un jour peut-être qu’ils s’en rendront compte mais là je croie qu’ils seront plus a plaindre que de les critiquer !!!

    Le négatif fait plus d’accroche que le positif, on le remarque dans tout ces écrits. Cela fait souffrir, fait du mal et on s’en défend mais en se défendant, là aussi on fait du mal (et se fait du mal, rien qu’en y pensant), et c’est alimenter justement ce feu qu’on réprouve que d’y répondre ainsi.

    Tout ceci est au combien légitime mais ne pensons nous pas qu’en laissant glisser ces arguments négatifs comme le fait un imperméable pour l’eau ne serait-il pas plus profitable a tous ? Et même a ceux qu’on réprouves les agissements, qui du même coup, n’auront plus rien a rétorquer ?

    Amitié a tous.

  42. Gabriella permalink

    Tous les témoignages les internautes ne me
    surprennent pas car après des longues années
    de recherche , je n’ai pas trouvé plus vraie, plus
    efficace que la Méthode qui a transformé ma
    relation avec la vie.
    « La cause supprimée, l’effet disparait  »
    Merci Bruno !

  43. Philippe permalink

    La méthode de Bruno Lallement (les 3 cycles) est simplement géniale, parce qu’elle est à la portée de tout le monde, pragmatique et pas chère.
    Si vous voulez aller plus loin, libre à vous, vous le pouvez, mais c’est la marche nécessaire et neutre pour commencer le chemin !

Leave a Reply

Note: XHTML is allowed. Your email address will never be published.

Subscribe to this comment feed via RSS