Accomplissement de soi et Développement personnel

Une infirmiére témoigne

Témoignage 100% authentique

Développement personnel sur CD

Découvrez ICI ...

Comment cette personne a transformé sa vie grâce à cette formation en développement personnel

Mieux se connaître c'est découvrir ses réelles possibilités,
c'est acquérir plus de confiance en soi et en ses capacités.
La connaissance de soi c'est donner à sa vie l'épanouissement qu'elle mérite.

Pour votre épanouissement
et votre bien-être

Ressources & Actualisation

0388 332 846

Du lundi (de 10h à 18h) au samedi matin

Nous contacter

De la relaxation à la méditation
Du bien-être à l'épanouissement

EXCEPTIONNEL - Pour vous aider dans votre accomplissement, Si Vous Commandez les 3 cycles ensemble Vous recevez en plus GRATUITEMENT plus que le montant de votre commande en bonus : 1 an d'abonnement au "cd du mois" + compléments cd et ebook - DERNIERS JOURS POUR EN PROFITER

Qui est Bruno Lallement l’auteur de cette methode de developpement personnel ? (autobiographie)

Bruno Lallement

Bruno Lallement formateur depuis plus de 24 ans

Découvrez ses conférences en ligne

« Il n'y a pas de vent favorable pour celui
qui ne sait pas où il va ! »

Bruno Lallement. C’est un passionné, passionné de tout mais surtout de connaissance de soi, de la nature humaine et de tout ce qui permet à l’être humain de s'accomplir au mieux de ses possibilités.

Après une formation en psychologie (selon le mode universitaire américain), il s'initie à la gestalt thérapie, au cri primal, à l'analyse transactionnelle, l'hypnose et la sophrologie C'est à la suite de ces toutes ces formations qu'il rencontre de nombreux sages indiens et tibétains et notamment un des plus grands maîtres du bouddhiste tibétain Shimed Rigzin Rinpoché (voir plus loin) qu'il côtoie en privé pendant plusieurs années.

Il connait de profondes transformations dans sa vie et commence à enseigner le développement personnel dès 1987 à Strasbourg. Il est alors très apprécié pour sa rigueur et son humanité.

La pertinence et la cohérence de ses enseignements ne manquent pas de toucher profondément les personnes qui viennent le voir. Aujourd'hui Bruno Lallement posséde une grande réputation auprès du corps médical qui n'hésite pas à lui envoyer leurs patients pour les aider dans leurs difficultés.

Né dans une famille pauvre au milieu de sept enfants, il est lui-même confronté à de terribles épreuves, ce qui l’amène très jeune à s’interroger sur le sens de l’existence.

Sa détermination est sans faille et sa devise peut se résumer en ceci :

« Tout ce qui nous arrive peut devenir une opportunité de changement et de réalisation si nous savons regarder sous le bon angle, personne ne devrait subir inutilement la souffrance.»

bien-etre

Bruno Lallement vous parle ici de lui
et de son histoire :

Ce n’est jamais facile de parler de soi, mais j’imagine, et c’est normal, que vous avez besoin de savoir à qui vous vous adressez avant de choisir si vous allez entreprendre la démarche présentée ici. La confiance ne peut s'exiger, elle doit se gagner.

J’ai commencé à enseigner en 1987 à Strasbourg, je sortais à peine de ma formation en psychologie.

Je m’étais sorti de bien des difficultés et, comme toute découverte que l’on fait et qui nous a été profitable, il est difficile de ne pas avoir envie d’en faire bénéficier les autres, c’est pour ces raisons que j’ai créé mon activité, elle était la juste continuité de mon propre parcours.

Mon parcours, c’est d’abord celui d’un garçon qui se posait, très jeune, milles et une questions sur le sens de la vie.

Peut-être parce que le contexte dans lequel il vivait ne lui laissait pas vraiment entrevoir des perspectives très heureuses, peut être parce que la souffrance environnante donnait envie de chercher "ailleurs", de voir et vivre autrement.

oOo

Je suis né dans une famille d’ouvrier au milieu de 6 autres enfants, 3 sœurs et 3 frères. J’ai perdu mes parents alors que j’avais 29 ans ainsi que ma sœur aînée. La vie n’était pas facile du tout, ma mère se débrouillait tant bien que mal avec de maigres moyens physiques, matériels, psychologiques (elle était polonaise et souffrait des nombreuses carences dues à son « imigration »). Mon père lui de son côté, en plus de son travail, jouait de la musique pour arrondir les fins de mois et cultivait le jardin.

Mon enfance ressemblait de près à un conte de Zola, au milieu du déchirement et de la douleur. Les enseignants à l'école étaient quant à eux plutôt stricts et très autoritaires.

J’ai travaillé 3 ans comme salarié dans une entreprise en tant que technicien après quoi je me suis retrouvé sdf. Puis, tout en faisant du théâtre de rue pour subvenir à mes besoins, j’ai entrepris de reprendre mes études pour me consacrer à ma passion ; les sciences humaines.

J’ai suivi plusieurs stages de thérapie qui ne m’ont pas toujours apporté grande satisfaction, sans doute parce que je trouvais que la plupart des thérapeutes mettaient un peu trop l’accent sur les problèmes et pas assez sur les ressources dont dispose la personne pour s’en défaire.

bien-etre

Sa rencontre avec des "maîtres" de différentes traditions

Avec le recul, je me dis que j’ai eu beaucoup de chance malgré cette vie difficile, parce que c’est sans aucun doute cette vie et ces insatisfactions qui m’ont poussées à cheminer et à avoir aujourd’hui une vie vraiment heureuse et épanouie. Une preuve qu’il est possible, malgré les difficultés, malgré le passé, malgré un environnement peu favorable, de connaître une existence réussie.

De la chance, j’en ai eu, c’est certain, surtout celle d’avoir rencontré des hommes comme Gérard Duruz, Carl Graf Durkheim, et surtout Schimed Rigzin Rinpoché, Sogyal Rinpoché et même Sa Sainteté le Dalaï Lama de qui j’ai bénéficié de ses enseignements.

J’ai été subjugué par la pertinence et l’authenticité des enseignements que chacun communiquait.

Accomplissement de soi et developpement personnel

Il y a surtout ces longues heures passées en compagnie de ce grand et regretté sage qu'était Schimed Rigzin Rinpoché. Ce merveilleux guide que j’ai eu l’immense privilège de rencontrer pendant pratiquement 15 années durant. Il était une présence bienveillante, une présence calme fait de cette tranquille fermeté, de cette force immobile et surtout de cette bonté libre de toute passion.

La réalisation de ces maîtres n’a d’égal que leur amour de l’humanité.

Il a été pour moi, c’est incontestable, un repère et une source d’inspiration qui ne se tarit pas depuis.

Je ne suis jamais devenu bouddhiste, sans doute parce que je voulais apporter une démarche qui soit libre de toute orientation, dont tout le monde puisse bénéficier, une démarche qui soit applicable quelle que soit la vie menée, pour que tout le monde ait une chance de transformer sa vie, comme moi-même j’ai pu le faire et sans dépendre pour autant d’une structure de pensée particulière.

Seulement je ne voulais en aucune façon que cette démarche soit un « truc », un « gadget bien-être » comme on en voit fleurir partout. Mon souhait était que chacun bénéficie d’une authentique démarche d’accomplissement, élaborée, profonde, fondée sur des valeurs altruistes. Une méthode réaliste et cohérente, sur laquelle on puisse réellement compter.

bien-etre

La connaissance de soi est avant tout une question de bon sens

Dans ce domaine, je me méfie de la séduction intellectuelle, il est si facile d’embourber les gens dans des idéologies qui leur font perdre tout bon sens. Parce que, comme le disait à juste titre un sage indien : « l’enseignement spirituel commence avant tout par le bon sens ». Un bon sens qui nous fait bien souvent et cruellement défaut dans nos cultures modernes.

Que vous vouliez aller mieux, vous libérer d’une angoisse, maitriser votre stress, vous épanouir à tous les niveaux, devenir plus efficient, ce genre de réalisation ne peut se passer des inévitables étapes que cela implique.

Il n’y a pas de « truc » pour aller mieux parce que le bien-être, le bonheur, tout comme la souffrance, dépendent tout simplement des causes et des conditions qui les ont engendrées.

Il est certes possible d’adoucir un mal par quelque produit ou méthode, mais cela ne fera jamais disparaître définitivement la difficulté. Un lama tibétain disait à ce propos « faire croire à l’extraordinaire est la meilleure manière de manipuler les foules, mais cela ne leur donne aucun moyen de se défaire des chaines qui les relient à la souffrance ».

Nous courrons trop après le remède facile, la pilule miracle, mais tout cela, au final, nous faire perdre notre temps et nous dévie de l’essentiel et des causes même de notre bonheur.

Alors je n’ai aucune envie de vous faire croire aux miracles, pour cela mieux vaut aller à Lourdes, avec toutes les incertitudes que cela comporte. Quels que soient vos objectifs, mais aussi vos malaises et vos aspirations, vous ne pourrez échapper au fait qu’ils résultent tous de causes et de conditions qu’il vous faudra soit réunir soit éradiquer selon l’objectif que vous visez !

Cette méthode est une démarche qui vous invite à prendre simplement votre vie en main et vous doter de moyens, de clefs qui vous permettront justement de réunir sinon d’annihiler ces causes et conditions.

Bruno Lallement est également auteurs de 2 livres à succès

Retourner sur la page principale

bien-etre

Inscrivez-vous [ ci-dessous ] pour découvrir comment utiliser pleinement
vos ressources et capacités

bien-etre

Votre cadeau de bienvenue :

developpement personnel

Un Ebook Gratuit : "Comment atteindre vos objectifs"

  • Comment réussir avec une seule bonne idée
  • Ce que vous devez absolument savoir pour atteindre vos objectifs
  • La seule vraie cause de l'échec
  • Comment donner de la puissance à vos motivations
  • Le plan de succès

Découvrez également des extraits audio et de nombreux documents Developpement personnel

Développement personnel

logo accomplissement de soi

Ressources Actualisation

Le partenaire de votre bien-être et de votre accomplissement

Gestion du stress, développement personnel, cours de relaxation, connaissance de soi

Bruno Lallement

33 rue du Rosskopf - 67710 Engenthal
Téléphone :0388 332 846

bien-etre
Fermer cette fenetre

Pour nous contacter

Ressources & Actualisation
Bruno Lallement
33 rue du Rosskopf
67710 Engenthal


Par téléphone :

03 88 33 28 46


Par e-mail :

contact@ressources-actualisation.fr